Comment Augmenter le Sperme chez l’Homme

Comment Augmenter le Sperme chez l’Homme

La qualité et la quantité du sperme proviennent essentiellement de notre mode de vie, de notre alimentation, de nos hormones et de la fréquence de nos rapports sexuels. Suivant les individus, en modifiant certains facteurs liés au mode de vie, il est tout à fait possible d’augmenter la quantité de sperme éjaculée. Mais concrètement, comment augmenter le sperme chez l’homme ?

Si vous êtes ici, c’est que vous vous demandez s’il est possible d’augmenter la quantité de sperme éjaculée. C’est-à-dire, vous souhaitez obtenir une éjaculation abondante. Il faut déjà savoir que toutes les éjaculations ne sont pas égales chez le même homme. Parfois, le fluide sera plus liquide et d’autres, plus dense et concentré. Les facteurs cités ci-dessus jouent un grand rôle à ce niveau-là.

Par exemple, les hommes ayant une activité sexuelle régulière ont généralement des éjaculations bien plus abondantes. Et je parle d’une activité sexuelle régulière, et non pas d’un marathon. Il est normal d’éjaculer moins, si vous enchaînez les rapports les uns après les autres, le même jour. Néanmoins, quand les rapports sont peu fréquents, le sperme a tendance à être plus dense.

Donc, par où commencer ?

La Base : Mode de Vie et Nutrition

Pour que votre corps fonctionne bien, il est évident qu’il faut que votre mode de vie et votre alimentation soient de qualité. Mais qu’est-ce qu’un mode de vie sain ?

Il s’agit d’un mode de vie équilibré, quelle que soit votre profession. Par exemple, il faut être debout le plus souvent possible. Si vous travaillez assis la grande majorité de la journée dans une grande entreprise, levez-vous régulièrement (une fois par heure) et faites le tour du bureau ou encore, faites des exercices de Kegel. Vous pouvez également créer une pétition auprès de vos supérieurs pour investir dans des bureaux hauts. Si vous travaillez depuis chez vous, investissez directement dans un bureau haut ou sortez de votre chaise régulièrement (il est temps de faire la vaisselle). Cela améliorera votre posture et votre santé à long terme.

Un mode de vie équilibré, c’est aussi avoir des activités et des passions pratiquées régulièrement. Parmi ces activités, il faut à tout prix avoir une activité sportive et vous devez faire du sport toutes les semaines. Trouvez ce qui vous plaît ! Que ce soit la musculation, les arts martiaux, la natation, la course à pied, l’entraînement intensif (idéal pour ceux qui ont peu de temps) ou bien le cyclisme traditionnel ou de fond. La liste est loin d’être exhaustive donc, essayez ce qui vous tente et demandez à un ami de venir avec vous, si vous avez besoin d’un boost !

10 APHRODISIAQUES PUISSANTS

Notre Guide Indispensable est Maintenant Disponible Pendant Un Temps Limité GRATUITEMENT

  • Accèdez immédatement ce guide et commencez à avoir des bonnes érections FORTES ce soir sans aucun engagement!

Ensuite, il est primordial d’avoir une alimentation saine. Alors, oubliez tout de suite, les légumes vapeurs sans goût, accompagnés d’un morceau de poulet tout aussi triste. Il est tout à fait possible d’avoir une alimentation saine délicieuse même si vous n’êtes pas le Chef du siècle !

Inspirez-vous des recettes trouvées dans les blogs des mecs fans de nutrition et de fitness. Ils vous donneront des conseils pour améliorer votre diète. D’ailleurs, commencez chez nous, pour connaître les bases d’une bonne alimentation qui améliorera la quantité de votre sperme, votre fertilité, votre libido et votre taux de testostérone !

Faites le plein de légumes de saison, de protéines, de légumineuses, de bonnes graisses (le beurre biologique ça compte!) et de céréales de qualité non-transformées (complètes).

Des Compléments Naturels pour Éjaculer Abondamment

Vous pouvez également augmenter le volume de vos éjaculations, en supplémentant votre alimentation avec des produits naturels. Parmi ces compléments, l’arginine, la carnitine, la vitamine E et le zinc sont excellents pour augmenter la quantité de sperme et améliorer la mobilité de vos spermatozoïdes, si vous avez des soucis de fertilité.

Cependant, consultez un médecin avant d’acheter vos compléments alimentaires et lisez bien nos articles, nous abordons le rôle de ces éléments extensivement.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le zinc, cliquez ici. Ou vous souhaitez connaître les fabuleuses propriétés de l’arginine ou L-Arginine, cliquez ici.

N’hésitez pas à faire une analyse sanguine complète pour vérifier que vous ne souffrez pas de carences. Une carence en un minéral essentiel peut réellement impacter vos fonctions sexuelles. Suivant vos résultats, adaptez votre alimentation en conséquence et prenez un complément, si votre médecin vous le conseille ou s’il est d’accord.

Vous pouvez également tester des plantes connues pour leurs propriétés bénéfiques sur le plan sexuel. Certaines plantes comme le Maca peuvent augmenter la quantité de sperme éjaculée. (1)

Comment Augmenter le Sperme chez l’Homme – Astuces

Voici quelques astuces que vous pouvez mettre en place dès maintenant pour augmenter le volume de vos éjaculations:

  • Réduisez votre consommation de sodium. Les aliments riches en sel font que vous retenez plus de liquides donc cela réduit la quantité d’eau disponible pour votre organisme et cela inclut votre liquide séminal ou sperme.
  • Réduisez votre consommation de tabac (ou arrêtez, c’est encore mieux) et d’alcool. Le tabac augmente la présence d’éléments toxiques dans votre organisme et il favorise la rétention d’eau. L’alcool, quant à lui, affecte le bon fonctionnement du foie et peut causer une hausse d’œstrogènes. Cette hausse d’hormones féminines impacte votre taux de testostérone et par conséquent, votre volume de sperme.
  • Si vous êtes en surpoids, perdez du poids en retrouvant une alimentation saine. Une diète riche en protéines, végétaux et bonnes graisses favorise la production de sperme. Dites adieu au fast food et souhaitez la bienvenue à un délicieux poulet rôti accompagné d’haricots verts au beurre (sans pain, pour perdre du poids il faudra réduire drastiquement votre quota de glucides). C’est bon pour vous! Il a été scientifiquement prouvé que le surpoids et l’obésité favorisaient les risques d’infertilité! (2)
  • Evitez de chauffer vos testicules et de mettre des vêtements trop moulants (caleçons inclus). Cela peut nuire à votre fertilité!
  • Et comme je vous l’ai dit, mais on ne le dit jamais assez… Faites du sport! Une activité physique régulière maintient votre santé cardiovasculaire, elle accélère votre métabolisme et si vous voulez des résultats optimaux, testez la musculation. Le culturisme augmente le taux de testostérone et la production de sperme. A vous les haltères!

Donc, maintenant que vous savez comment augmenter la quantité de sperme chez l’homme, à vous de tester ce qui fonctionne le mieux pour vous et retrouvez un mode de vie sain, votre vie sexuelle suivra!

(1) Lepidium meyenii (Maca): a plant from the highlands of Peru–from tradition to science. Gonzales GF, Gonzales C, Gonzales-Castañeda C. Forsch Komplementmed. 2009.

(2) Obesity and Increased Risk for Oligozoospermia and Azoospermia. Nathalie Sermondade, Céline Faure, Léopold Fezeu. 2012.