Comment Réduire son Stress pour une Bonne Érection?

iStock_000017602588_MediumPersonne n’échappe au stress et nos corps sont conçus de façon à pouvoir le gérer et à réagir face à lui. Mais, notre organisme sait surtout réagir face à un stress soudain et pour lui, c’est normal. Les restes de nos ancêtres…

Néanmoins, quand le stress se prolonge ou devient chronique, notre corps gère toujours mais…une flopée d’effets secondaires apparaissent! Notre organisme n’est pas fait pour gérer TROP de stress.

Un de ses effets secondaires est de bander mou! Qui n’a jamais eu des soucis pour la lever, lors d’une période de vie particulièrement éprouvante?!

La clé pour gérer le stress, est d’identifier les conditions causant le dit stress et apprendre grâce à certaines pratiques à les réduire.

Le Stress : La Source de Nombreuses Dysfonctions Érectiles

Le stress est essentiel à notre survie mais quand celui-ci vient se mêler à notre vie sexuelle, c’est qu’il y a un problème. La bonne nouvelle? C’est que nous pouvons contrôler notre réponse face aux événements stressants et selon la personne, la définition d’un événement stressant n’est pas forcément la même. Par exemple: un décès, une confrontation, une échéance, la perte d’emploi, des problèmes légaux, un nouvel emploi, des troubles financiers, des maladies, les relations de couple, l’éducation de ses enfants, etc…

Il faut savoir que votre corps réagit face aux changements physiques, mentaux et émotionnels. Nous avons tous différentes façons de gérer cela. Mais avant de chercher une solution, il faut savoir ce qui cause ce problème. Donc, en premier lieu, trouvez vos éléments déclencheurs. (1)

Le stress est une des causes les plus communes des dysfonctions érectiles, notamment les problèmes d’érection. Même chez les hommes en bonne santé! Un homme sur 4 ayant une dysfonction érectile a moins de 40 ans! (2)

Cependant, si cela n’est arrivé qu’une fois ou deux, il n’y a pas de quoi s’inquiéter. Mais si vous n’arrivez vraiment pas à obtenir une bonne érection plusieurs fois, sans qu’il n’y ait un problème évident, il est temps d’en trouver la cause. Mais évitez de vous alarmer, si la cause est bel et bien, le stress, évitez d’en rajouter une couche!

10 APHRODISIAQUES PUISSANTS

Notre Guide Indispensable est Maintenant Disponible Pendant Un Temps Limité GRATUITEMENT

  • Accèdez immédatement ce guide et commencez à avoir des bonnes érections FORTES ce soir sans aucun engagement!

N’hésitez pas à consulter un médecin car la cause pourrait être plus ou moins grave, c’est une possibilité qu’il ne faut pas prendre à la légère!

Vous trouverez plusieurs activités dans cet article qui vous aideront à réduire votre stress et à apprendre à le gérer.

Swallowed In The Sea

Photo credit: KellyB. via Foter.com / CC BY

Le Manque de Sommeil et ses Conséquences sur le Stress

Le sommeil est primordial pour le bon fonctionnement de nos corps et conséquemment, une bonne santé. Il est également crucial pour la production de testostérone et…la gestion du stress!

Mais il ne suffit pas de dormir, il faut un sommeil de durée suffisante, de qualité et réparateur. Aussi, essayez de maintenir des horaires réguliers. (3)

Voici quelques choses simples qui amélioreront la qualité de votre sommeil dramatiquement:

◊ Éteignez tout appareil électronique une heure avant d’aller vous coucher (smartphone, tablette, ordinateur portable).

◊ Si cela n’est pas possible, installez une application qui réduit la lumière bleue des appareils électroniques (une recherche Google vous montrera des applications gratuites).

◊ Rétablissez des heures de coucher et de lever régulières. L’idéal serait d’être au plus proche du cycle du soleil.

◊ Dormez dans le noir complet. La lumière, aussi petite soit-elle, perturbe la sécrétion de la mélatonine, l’hormone du sommeil.

◊ Pratiquez un exercice physique régulier. Le surpoids ou l’obésité jouent un rôle critique dans la qualité de votre sommeil et de votre testostérone. (4)

◊ Supplémentez votre alimentation avec du magnésium, de l’ashwagandha (une plante Indienne ayurvédique) et de la mélatonine. (5,6)

sf fitness yoga : san francisco (2012)

Photo credit: torbakhopper via Foter.com / CC BY

 

Méthodes pour Réduire le Stress

La Respiration

Les exercices de respiration peuvent être pratiqués n’importe où et vous offrent la possibilité de réduire le stress rapidement. En cas d’urgence, ralentissez votre respiration progressivement. Une fois votre respiration ralentie, inspirez profondément puis expirez le plus lentement possible.

Sinon, vous pouvez également prendre une profonde inspiration et expirer – comme si vous vous mouchiez – avec le nez, en expirant à des intervalles très rapides et réguliers.

Une autre pratique permettant de vider son esprit, est de se poser dans un endroit tranquille et d’observer sa respiration. Videz votre esprit de toutes pensées et concentrez-vous sur votre respiration et sur l’air qui rentre puis sort de vos poumons. Détendez-vous et profitez de cet état.

Le Yoga

Le yoga est une pratique sportive qui allie le développement musculaire avec celui de la flexibilité. De surcroît, il a été scientifiquement prouvé que le yoga est bon pour nous! (7)

Il existe plusieurs styles de yoga, certains plus musclés que d’autres.

Et si vous pensez qu’il s’agit d’une pratique de filles, détrompez-vous, le yoga a également de nombreux bénéfices pour nous les hommes et je ne vous parle évidemment pas d’observer des femmes à la plastique parfaite!

La Méditation

La méditation est de plus en plus répandue. Souvent, reléguée dans la case des « pratiques hippies ». Nous savons aujourd’hui que la méditation est excellente pour la santé. (8)

Pour le cas du stress, celle-ci s’avère très efficace afin d’améliorer notre gestion du stress et notre santé, tout court! Une étude a démontré que le stress pouvait significativement améliorer les symptômes de l’anxiété, de la dépression et même la douleur physique!

Si vous souhaitez commencer, je vous conseille les méditations guidées qui sont facilement trouvables sur un moteur de recherche.

Le Tai-Chi-Chuan et le Qi Gong

Le Tai Chi est un art martial Chinois d’inspiration taoïste qui se concentre essentiellement sur le corps. Il est pratiqué en tant que moyen de défense et pour ses bienfaits sur la santé.

D’une façon similaire à la méditation, le tai chi permet de se recentrer et de se concentrer sur un élément unique, qui est dans ce cas, les mouvements réalisés par notre corps et leurs effets sur ce dernier.

Le Qi Gong est un terme qui englobe le Tai-chi et d’autres pratiques de gymnastique traditionnelles chinoises. Il y a plusieurs styles destinés à améliorer votre santé, votre spiritualité ou bien…votre sexualité!

(1) Stress management and erectile dysfunction: a pilot comparative study. Kalaitzidou I, Venetikou MS, Konstadinidis K, Artemiadis AK, Chrousos G, Darviri C. Andrologia. 2014.
(2) One Patient Out of Four with Newly Diagnosed Erectile Dysfunction Is a Young Man—Worrisome Picture from the Everyday Clinical Practice. Paolo Capogrosso, Michele Colicchia, Eugenio Ventimiglia, Giulia Castagna, Maria Chiara Clementi, Nazareno Suardi, Fabio Castiglione, Alberto Briganti, Francesco Cantiello, Rocco Damiano, Francesco Montorsi, Andrea Salonia. International Society for Sexual Medicine. 2013.
(3) Sleep, sex steroid hormones, sexual activities, and aging in Asian men. Goh VH, Tong TY. J Androl. 2010.
(4)Effect of Lifestyle Changes on Erectile Dysfunction in Obese MenA Randomized Controlled Trial. Katherine Esposito, Francesco Giugliano, Carmen Di Palo, Giovanni Giugliano, Raffaele Marfella, Francesco D’Andrea, Massimo D’Armiento, Dario Giugliano. JAMA. 2004.
(5) The effect of magnesium supplementation on primary insomnia in elderly: A double-blind placebo-controlled clinical trial. Behnood Abbasi, Masud Kimiagar, Khosro Sadeghniiat, Minoo M. Shirazi, Mehdi Hedayati, Bahram Rashidkhani. J Res Med Sci. 2012.
(6) The effects of melatonin on tinnitus and sleep. Megwalu UC, Finnell JE, Piccirillo JF. Otolaryngol Head Neck Surg. 2006.
(7) Influence of Yoga and Ayurveda on self-rated sleep in a geriatric population. Manjunath NK, Telles S. Indian J Med Res. 2005.
(8) Meditation Programs for Psychological Stress and Well-beingA Systematic Review and Meta-analysis. Madhav Goyal, Sonal Singh, Erica M. S. Sibinga, Neda F. Gould,  Anastasia Rowland-Seymour, Ritu Sharma, Zackary Berger, Dana Sleicher, David D. Maron, Hasan M. Shihab, Padmini D. Ranasinghe, Shauna Linn, Shonali Saha, Eric B. Bass,  Jennifer A. Haythornthwaite. JAMA Intern Med. 2014.