Le magnésium pour mieux dormir

Le magnésium pour mieux dormir

Le magnésium est un remède naturel pour mieux dormir. En effet, à part ses différents bienfaits, il aide aussi l’organisme à lutter contre l’insomnie.

Beaucoup de symptômes indiquent une carence en magnésium, mais si jamais vous avez des difficultés à trouver le sommeil, ou si vous vous réveillez facilement aux moindres bruits, il se pourrait que vous soyez en manque de magnésium.

Avec un taux réduit de magnésium, nous ne pourrions pas produire de l’énergie et nos muscles seraient dans un état de perpétuelles contractions.

Cet état de fatigue ne se limite pas à ce stade, car il s’étend dans le système nerveux en provoquant différents troubles comme l’anxiété, l’irritabilité, l’insomnie…

Essayons de voir comment le magnésium pourrait nous aider à mieux dormir.

Le magnésium et l’insomnie

Nous savons que le magnésium est une nécessité pour notre organisme car il aide au bon fonctionnement des systèmes nerveux et musculaires.

En effet, cet élément minéral aide à relâcher les muscles et à calmer les nerfs. C’est en quoi, le magnésium nous permettrait de trouver le sommeil.

Le déficit en magnésium empêche les hormones de réagir correctement, ce qui entrave leur capacité à établir un lien entre le cerveau et les muscles.

10 APHRODISIAQUES PUISSANTS

Notre Guide Indispensable est Maintenant Disponible Pendant Un Temps Limité GRATUITEMENT

  • Accèdez immédatement ce guide et commencez à avoir des bonnes érections FORTES ce soir sans aucun engagement!

Dans la plupart des cas, cette carence résulte d’un apport alimentaire médiocre.

Les troubles émotionnelles et physiques accélèrent aussi l’élimination des réserves de magnésium par l’urine, ce qui n’est pas sans conséquences.

En effet, cela favorise la libération des hormones de stress, qui ordonneront aux cellules de libérer du magnésium dans le sang.

Ensuite, cette perte de magnésium engendre un état de fatigue général qui, entre autres, empêche le sommeil.

Ainsi, pour mieux dormir, il est indispensable d’augmenter le taux de magnésium dans l’organisme.

Associer le magnésium au calcium pour bien dormir

Le magnésium est essentiel dans la régulation des taux de calcium dans l’organisme. Plusieurs études ont en fait démontré qu’il existe une corrélation entre ces deux éléments minéraux.

Si l’un des deux est à un taux réduit dans l’organisme, l’autre s’épuisera également. D’ailleurs, ils sont complémentaires car ils agissent ensemble pour le bon fonctionnement du système nerveux.

De ce fait, en associant le magnésium au calcium, l’organisme obtient le coup de pouce nécessaire pour lutter contre la fatigue nerveuse et l’insomnie.

D’ailleurs, si le calcium joue un rôle important dans la gestion des contractions musculaires et le magnésium, de son côté, détend les muscles, ce qui permet aussi de mieux dormir.

Comment augmenter l’apport en magnésium pour mieux dormir ?

Pour avoir le taux adéquat de magnésium dans l’organisme, il faut recourir à une alimentation adaptée.

Il existe en effet plusieurs aliments habituels riches en magnésium comme le chocolat, les légumes vertes, les légumes secs, les amandes, les céréales complètes…

Vous pouvez aussi recourir à des suppléments de magnésium qui sont facilement accessibles dans les pharmacies, les sites spécialisés ou encore les parapharmacies.

Pour ce qui est du dosage à respecter, 350mg/j est l’idéal pour les adultes. Cette dose peut être augmentée de 20% si vous êtes un grand sportif ou faites un métier nécessitant des efforts constants.

Pour toutes informations supplémentaires sur le magnésium pour mieux dormir, il est toujours conseillé de se référer à un spécialiste.