L’Impuissance et le Mal de Dos

iStock_000054255490_Medium

L’Impuissance et le Mal de Dos

La lombalgie – ou le mal de dos – est une maladie très répandue, qu’elle soit liée à une mauvaise posture, des mouvements répétitifs peu naturels, une sciatique, de l’arthrose, une hernie discale, un accident, etc…

Quelque soit la cause de votre mal de dos, il n’est pas étonnant que cela ait des répercussions sur votre vie sexuelle. (1)

Dans la population européenne, on estime que 7 voire 8 personnes sur 10 souffrent de lombalgie.

Parmi ceux qui souffrent de lombalgie chronique, 40% ont des troubles sexuels.

Cette douleur peut être d’origine musculaire, osseuse (notamment au niveau de la colonne vertébrale), nerveuse ou au niveau de vos disques. Ci-dessous, je mentionne un cas plus rare : l’origine neurologique.

Les deux causes les plus communes sont la hernie discale et l’arthrose. Avec l’âge (par ailleurs, quelque soit votre âge, il est possible de bander dur), les os se fabriquent et viennent se déposer vers des endroits…inhabituels et donc, non adaptés, d’où les douleurs de la personne souffrant d’arthrose. Dans le cas de la hernie discale, elle est souvent liée aux travaux physiques (charges lourdes, tâches répétitives…), celle-ci touche le plus souvent les jeunes.

Si votre douleur irradie de la colonne vertébrale jusqu’à vos membres inférieurs, cela peut effectivement affecter vos érections, votre libido et vos orgasmes.

10 APHRODISIAQUES PUISSANTS

Notre Guide Indispensable est Maintenant Disponible Pendant Un Temps Limité GRATUITEMENT

  • Accèdez immédatement ce guide et commencez à avoir des bonnes érections FORTES ce soir sans aucun engagement!

Attention ! Le mal de dos d’origine neurologique peut entraîner une dysfonction sexuelle définitive si la cause n’est pas traitée rapidement. Dans ce cas de figure, la personne ne sent rien au niveau des testicules – une zone qui est pourtant fort sensible et elle présente également, des troubles de la fonction urinaire. Ce trouble porte le nom de la « queue de cheval », si ce trouble n’est pas traité dans les 48 heures qui suivent l’apparition des premiers symptômes, les chances de retrouver une fonction urinaire et sexuelle normales s’amenuisent drastiquement ! Il est donc urgent de consulter un médecin au plus vite si vous présentez ces symptômes. (2)

L’impuissance et le mal de dos peuvent être liés, néanmoins, si votre mal de dos persiste depuis un certain temps, il est impératif de consulter un spécialiste au plus vite pour déterminer la cause de votre lombalgie et les possibilités pour améliorer votre condition.

Donc, comment peut-on améliorer son mal de dos et par conséquent, son impuissance ?

Que Faire Contre l’Impuissance et le Mal de Dos ?

Donc déjà, consultez un spécialiste. Je me répète mais lui seul pourra trouver la cause et par conséquent, vous aider à retrouver une santé et une vie sexuelle satisfaisantes !

Par contre, je peux vous proposer des exercices pour prévenir et soulager la douleur causée par une lombalgie.

Pour commencer, le meilleur conseil que je puisse vous donner est de passer plus de temps debout !

Si vous travaillez assis, faites des pauses toutes les heures, faites le tour du bureau en marchant, par exemple. Idéalement, proposez à votre entreprise la mise en place de bureaux élevés pour travailler debout. Cela se fait de plus en plus et la santé des personnes travaillant ainsi, s’est nettement améliorée ! Aussi, veillez à vous tenir droit et à garder les pieds fermement ancrés au sol quand vous êtes assis.

D’autres conseils simples à mettre en pratique :

◊ Abusez de la marche à pied.

◊ Évitez les ascenseurs comme la peste et prenez les escaliers.

◊ Organisez des randonnées en famille ou entre amis.

◊ Évitez de porter des charges lourdes fréquemment.

◊ Faites des étirement réguliers, si vous restez assis longtemps et surtout, marchez un peu.

Des exercices ciblés

Échauffez-vous avant de réaliser les exercices suivants et n’oubliez de vous étirez après !

Si vous avez mal lors de vos étirements, ne forcez surtout pas !

Si la douleur s’aggrave arrêtez et demandez conseil auprès d’un professionnel.

◊ Pour renforcer votre colonne vertébrale et vos muscles dorsaux, allongez-vous à plat ventre, rentrez votre menton, étirez la nuque, placez vos bras le long du corps et tournez la paume de vos mains vers le bas.

◊ Étirez votre cou. Asseyez-vous sur une chaise, penchez la tête à gauche au maximum puis, posez votre main droite sur votre tempe droite, poussez votre tête contre votre main qui doit rester immobile. Relâchez dès que cela devient fatiguant.

◊ Si vous avez une sciatique, cet exercice est fait pour vous. Il soulagera vos douleurs. Allongez-vous sur le dos et placez vos jambes en hauteur – sur une chaise. Vos jambes doivent former un angle droit. Respirez profondément et détendez-vous.

◊ Si vous passez beaucoup de temps assis, cet exercice est idéal pour rompre cette immobilité. Il vous permettra d’étirer vos muscles ischio-jambiers et ceux de la hanche – ainsi, ces muscles seront allongés et assouplis, ce qui protégera votre dos. Pour le faire : asseyez-vous sur un tapis ou une surface souple, les jambes tendus et les pieds fléchis vers vous, tenez vous bien droit et maintenez la position.

Pour ces exercices, vous pouvez faire de petites répétitions ou si votre condition vous le permet, essayez de tenir le plus longtemps possible. Mais arrêtez tout de suite si vous avez mal !

Si votre mal de dos est lié à une mauvaise posture, je vous conseille de consulter un kiné et de pratiquer des exercices ciblés qui pourront la corriger (une recherche sur Internet vous offrira un monde de possibilités).

En améliorant la condition de votre dos, grâce  à l’aide d’un spécialiste et d’exercices ciblés, vous améliorerez votre vie sexuelle, ainsi que vos érections et votre libido.

Prenez soin de votre corps. Une bonne santé, tout comme un dos sans douleurs sont essentiels pour une vie sexuelle éblouissante ! Vous pourrez dire adieu à l’impuissance et au mal de dos !

(1) Describing a new syndrome in L5-S1 disc herniation: Sexual and sphincter dysfunction without pain and muscle weakness. Nezih Akca, Bulent Ozdemir, Ayhan Kanat, Osman Ersagun Batcik, Ugur Yazar, Orhan Unal Zorba. J Craniovertebr Junction Spine. 2014.
(2) Mal de dos et sexualité. Bernard Duplan, P. Blachere, A Zagala. Eurokine.