Pas d’Érection Matinale – Les Solutions !

Pas d’Érection Matinale – Les Solutions !

Si vous ne bandez pas le matin au réveil depuis quelques temps, ne vous alarmez pas de suite ! Il est fort probable que ça ne soit pas un grand problème et qu’il puisse être traité naturellement. L’érection matinale est un réflexe naturel de l’organisme qui survient après les érections nocturnes (car oui vous bandez quasiment toute la nuit en fait). Quand votre sexe est au repos, les vannes qui régulent l’afflux sanguin disparaissent. Cela survient lors du sommeil paradoxal et au réveil, et hop, vous bandez ! Cela n’a rien à voir avec un quelconque rêve érotique ou une caresse. Donc, si vous n’avez pas d’érection matinale, nous vous proposons des solutions. (1)

Si votre panne érectile est accompagnée d’une baisse de la qualité des rapports sexuels en général, il est possible que vous souffriez d’une dysfonction érectile. Dans ce cas, il est conseillé de consulter votre médecin traitant ou un sexologue qui pourra trouver la cause de votre trouble (qui peut être d’origine psychologique ou physique).

Pas d’Érection Matinale – Les Causes et Les Solutions

Plusieurs facteurs peuvent entraver une belle érection au réveil. Voici les plus fréquentes :

Les Médicaments

Si vous prenez des somnifères, il est possible qu’ils affectent la qualité de votre sommeil et par conséquent de vos érections. Essayez des alternatives naturelles pour dormir, vous trouverez des complexes de plantes pour favoriser le sommeil en parapharmacie ou en grande surface.

D’autres médicaments peuvent également impacter la qualité de votre sommeil, si vous prenez un traitement lisez la notice pour en connaître les effets secondaires.

La Fatigue

Si vous êtes plus fatigué que d’habitude cela peut expliquer pourquoi vos érections matinales ont disparu. Donc, ne vous inquiétez pas. Retrouvez un sommeil sain et régulier, et tout rentrera dans l’ordre. Cependant, si malgré cela, la perte persiste, consultez un spécialiste.

Le Stress

Le stress est l’ennemi n°1 d’une bonne santé et vos érections matinales n’en sont pas exemptes. À long terme, le stress va également impacter la qualité de votre libido et de vos érections normales. Il faut à tout prix apprendre à le gérer et éventuellement à l’éviter.

10 APHRODISIAQUES PUISSANTS

Notre Guide Indispensable est Maintenant Disponible Pendant Un Temps Limité GRATUITEMENT

  • Accèdez immédatement ce guide et commencez à avoir des bonnes érections FORTES ce soir sans aucun engagement!

Si votre stress est lié à des problèmes matériaux, trouvez des solutions. S’il est dû à une personnalité anxieuse, testez des exercices de relaxation ou de méditation – disponibles sur la toile – ou testez des séances de yoga et/ou de méditation en groupe. Une autre option : le sport, si vous ne faites pas beaucoup de sport, il est temps de vous-y mettre, l’activité physique est un excellent moyen d’améliorer sa résistance face au stress !

L’Âge et la Testostérone

Avec l’âge, la fréquence des érections matinales peut réduire, tout comme la testostérone. Pour remédier à cela, il faut adopter un mode de vie pro-testostérone.

Modifiez votre alimentation avec aliments clés qui vous aideront à booster votre taux de testostérone. Prenez des compléments alimentaires naturels comme le zinc, la vitamine D ou le tribulus terrestris, et faites du sport à haute intensité.

Les activités physiques intenses boostent la production de testostérone donc n’hésitez pas à franchir le cap de la musculation ou des entraînements HIIT (entraînement fractionné de haute intensité). Ces derniers peuvent être appliqués à tout sport, il suffit d’enchaîner des phases intenses de quelques minutes suivies de périodes de repos (1 ou 2 minutes).

Si vous êtes en surpoids, votre taux de testostérone est peut-être trop faible. Il est donc, primordial de retrouver un poids sain en réadaptant votre alimentation et votre hygiène de vie. Vos érections reviendront naturellement.

Une Maladie Non-diagnostiquée

Les troubles de l’érection (matinale ou pas) peuvent survenir lorsque nous souffrons de certaines maladies qui ne sont pas toujours diagnostiquées dès leur apparition. L’hypertension artérielle, l’apnée du sommeil et le diabète peuvent être la source de vos problèmes érectiles.

Si vous soupçonnez une de ces maladies, consultez votre médecin au plus vite. Prises en charge suffisamment tôt, vous pourrez traiter les symptômes et revenir à la normale. À condition d’adopter un mode de vie plus sain, bien entendu !

Le Tabac et l’Alcool

Le tabac a malheureusement, en plus de sa toxicité, des effets catastrophiques sur la circulation sanguine et votre érection ne peut exister sans une bonne circulation sanguine. Il serait peut-être temps de songer à arrêter ou de passer à la cigarette électronique, si cela semble trop dur. (2)

L’alcool quand à lui tue l’érection. Je pense que tout comme moi, vous avez déjà expérimenté la « fameuse panne » après une soirée trop arrosée. Bref, l’abus d’alcool et une bonne fonction sexuelle ne font pas bon ménage !

Une hygiène de vie saine est indispensable pour un pénis dur au matin, à midi et à minuit !

Pas d’Érection Matinale – Les Solutions Bonus

◊ Un minimum de 7/8 de sommeil régulier est requis pour de belles érections. Évitez les appareils électroniques une heure avant le coucher et partez au lit détendu. Au besoin, faites une petite séance de relaxation ou ouvrez un bouquin (old school).

Testez les douches froides, elles sont excellents pour booster la production de testostérone!

◊ Réduisez les graisses saturées et animales, privilégiez les graisses végétales comme l’huile d’olive extra vierge, l’huile de colza, les noix, les amandes, les noisettes, l’avocat, l’huile de coco, etc…

◊  Essayez un complément alimentaire multifonction qui vous aidera à mieux bander et à être en meilleure santé.

◊ Augmentez votre apport en oméga 3, en mangeant des poissons gras une ou deux fois par semaine.

Pratiquez une activité sportive au moins 3 ou 4 par semaine pendant 1 heure minimum.

Ne focalisez pas surtout pas sur le problème. Testez nos solutions pour retrouver vos érections matinales et si rien ne fonctionne, consultez un spécialiste. Évitez les solutions miracles à base de pilules bleues !

Normalement, vous passerez avec nos solutions de « pas d’érections matinales » à une belle verge bien dure tous les matins, en un rien de temps !

(1) Nocturnal penile tumescence. Kessler WO. Urol Clin North Am. 1988.
(2) Do cigarette smokers with erectile dysfunction benefit from stopping?: a prospective study. Pourmand G, Alidaee MR, Rasuli S, Maleki A, Mehrsai A. BJU Int. 2004.