Problème d’érection à 50 ans ?

Problème d’érection à 50 ans ? Des Solutions Existent!

Vous avez un problème d’érection à 50 ans (ou plus, mais bon la jeunesse n’a pas d’âge), que faire face à un pénis qui ne bande plus aussi dur ?

Avec l’âge, votre taux de testostérone diminue et souvent, les troubles sexuels dont ceux de l’érection, quand à eux, augmentent. Que vous ayez une dysfonction érectile, une libido qui peine ou un pénis qui bande mou, il existe des solutions !

Néanmoins, il faut savoir qu’un faible taux de testostérone n’est pas forcément la cause de votre trouble ou du moins, l’unique cause. D’autres facteurs reflétant votre mode de vie peuvent également jouer un rôle dans le bon fonctionnement de votre verge.

Donc, examinons les facteurs qui peuvent affecter votre faculté à obtenir de belles érections vigoureuses qui durent…longtemps !

Les Causes qui Peuvent se Cacher Derrière Votre Problème d’Érection

Les Troubles Liés à l’Âge et au Mode de Vie

Avec les années, votre corps devient moins efficace, c’est un fait. Vos tissus ont perdu en élasticité, ce qui ne facilite pas l’arrivée du sang vers le pénis. Ce qui en conséquent, fait que physiquement il soit plus difficile de bander.

De surcroît, certaines maladies associées aux troubles de l’érection deviennent de plus en plus fréquentes. Les maladies cardiovasculaires, le diabète sont de nos jours d’une banalité effarante. Il est donc, d’autant plus important de bien prendre soin de vous. Une alimentation saine, un sommeil régulier et le sport sont vos amis pour bien bander…indirectement et directement ! Je reviendrais sur ce point.

L’âge peut également entraîner une diminution de l’activité sexuelle. Donc, on revient à la fameuse baisse de testostérone, celle-ci va diminuer la libido. Aussi, une longue vie commune peut éroder le feux du désir et par conséquent, la libido. Or, il est important de savoir que pour conserver de belles érections, il faut maintenir une activité sexuelle régulière.

10 APHRODISIAQUES PUISSANTS

Notre Guide Indispensable est Maintenant Disponible Pendant Un Temps Limité GRATUITEMENT

  • Accèdez immédatement ce guide et commencez à avoir des bonnes érections FORTES ce soir sans aucun engagement!

Néanmoins, il ne s’agit pas de se forcer à avoir des rapports sexuels quand on n’en a pas envie mais plutôt d’apprécier la sexualité d’une façon différente, peut être s’orienter vers l’aspect sensuel de la sexualité et apprécier les détails intimes que le vous de 25 ans n’avait que faire !

Aussi, il est important de noter que votre mode de vie joue un rôle considérable sur votre santé sexuelle et conséquemment, sur vos érections !

Pour bander dur et longtemps, il faut avoir une alimentation saine, maintenir une activité physique régulière, dormir régulièrement et profondément, ne pas fumer (ou vaper) et limiter ses excès du côté de l’alcool ! Bon après, il ne s’agit pas non plus de se transformer en saint, vous pouvez vous autoriser des écarts occasionnels. Mais, il faut que ces écarts soient OCCASIONNELS.

Si vous êtes en surpoids ou obèse, il va falloir perdre du poids, si vous souhaitez retrouver une érection dure. L’excès de graisses corporelles est l’ennemi d’une sexualité saine.

En suivant ces lignes directrices, vous préservez votre santé cardiovasculaire, vous évitez tout risque de diabète et d’autres maladies que vous n’avez certainement pas envie de connaître intimement. Puis surtout, vous mettez toutes les chances de votre côté pour bien bander !

Les Troubles Psychologiques

Une panne sexuelle peut aussi subvenir à cause de la fatigue, d’un stress aigu ou de longue durée, d’une baisse de moral, d’une dépression ou d’un tout autre problème personnel.

Le mental peut affecter votre libido et vos érections. Il n’y a pas d’âge pour les dysfonctions érectiles mais cependant, si après la résolution de vos problèmes, vous n’avez pas retrouvé une vie sexuelle satisfaisante, il est conseillé de consulter un médecin. Vous pouvez avoir une pathologie physique qui affecte votre sexualité.

Aussi, il y a un autre aspect psychologique à prendre en compte. La pression de vouloir bien faire ou ce sentiment qui nous pousse à devoir « assurer » au lit. Et bien, que nenni, vous ne banderez plus comme quand vous étiez jeune et vous ne pourrez pas forcément enchaîner un marathon sexuel. Donc, ne vous bloquez pas en vous donnant des objectifs irréalisables. Ces derniers pourraient être la cause de votre problème d’érection à 50 ans et même le petit jeune de 30 ans peut avoir le même blocage que vous !

Problème d’Érection à 50 ans – Comment Améliorer sa Vie Sexuelle ?

En Améliorant son Alimentation

Afin d’augmenter votre taux de testostérone, vous devez faire le plein de : crucifères (brocoli, chou-fleur, choux de Bruxelles, chou chinois, etc…), betteraves (elles sont riches en nitrate, le précurseur de l’oxyde nitrique, un gaz qui améliore la circulation sanguine), poissons gras (maquereau, saumon, thon, sardines, etc…), de graines et de noix (n’oubliez pas les beurres de noix et d’arachide). (1)

Ces aliments sont riches en nutriments et substances qui favoriseront la production de testostérone (le zinc, l’oméga-3, le sélénium, la vitamine E, etc…) et ils donneront un bon coup de boost à votre libido.

Sinon, en ce qui concerne votre alimentation en général, il faut manger un maximum de produits frais et si possible, locaux et biologiques. Faites un tour dans votre marché local et découvrez les produits du terroir. Surfez sur la toile pour trouver une multitude de recettes pour cuisiner ces produits à toutes les sauces !

Prenez gare à la consommation d’alcool. Une consommation occasionnelle ou un verre de vin rouge quotidien ne vous feront pas de mal, néanmoins, l’abus d’alcool tue la libido et le bon fonctionnement sexuel.

Vous pouvez également prendre des compléments alimentaires naturels ou des plantes brutes comme le Tongkat-Ali, le Maca, La Forskoline, le Tribulus Terrestris, la Citrulline, la L-Arginine, le Zinc, le Gingembre, le Ginseng pour augmenter votre taux de testostérone et améliorer votre libido. Ces plantes sont des aphrodisiaques bien plus efficaces que la petite pilule bleue !

N’oubliez pas de bien dormir, le sommeil est crucial pour une santé sexuelle optimale, surtout avec l’âge. (2)

(1) The effect of variable doses of inorganic nitrate-rich beetroot juice on simulated 2,000-m rowing performance in trained athletes. Hoon MW, Jones AM, Johnson NA,
(2) Sleep, sex steroid hormones, sexual activities, and aging in Asian men. Goh VH, Tong TY. J Androl. 2010.