Un Complément Alimentaire pour Améliorer la Fertilité Masculine

Un Complément Alimentaire pour Améliorer la Fertilité Masculine

Il existe une multitude de compléments alimentaires pour améliorer la libido, augmenter son taux de testostérone, bander plus longtemps, dur et mieux, etc…

Mais, si vous lisez ceci, ce sont vos petits nageurs qui vous préoccupent et surtout, leur nombre et leur santé !

Parmi ce dense et riche marché des compléments, il en existe beaucoup qui ont pour objectif d’améliorer des troubles spécifiques. Vous, ceux qui vous intéresseront, sont les compléments alimentaires avec des ingrédients clés qui amélioreront votre fertilité et la motilité de vos spermatozoïdes.

Mais aussi, il faut savoir que votre alimentation joue un rôle clé sur la qualité et la quantité de vos spermatozoïdes, et votre taux de testostérone. Certaines substances que l’on retrouve dans l’alimentation sont indispensables pour améliorer votre fertilité, parmi elles, il y a : les acides gras (trouvés dans l’huile d’olive extra vierge, de colza, de coco, le beurre bio, les noix, les protéines animales, etc…), l’oméga-3 (l’huile d’olive extra vierge et l’huile de colza en sont les meilleures sources), les vitamines A, D et E ; le zinc (et ce dernier peut faire une sacrée différence à lui tout seul!), la carnitine, le sélénium, etc…

Si votre alimentation ne comporte pas suffisamment de ces substances nutritionnelles, il est possible de se supplémenter avec des compléments alimentaires. Car ces nutriments sont PRIMORDIAUX pour une bonne santé sexuelle et une fertilité au top !

Je vous présenterais également certaines plantes adoubées par la Science pour leur action bienfaitrice sur la fertilité masculine et leurs propriétés sont parfois étonnantes !

Avant le Complément Alimentaire pour votre Fertilité Masculine

Donc, votre compte de spermatozoïdes est bas… Par quoi, allez-vous commencer pour améliorer l’état général de votre fertilité ?

10 APHRODISIAQUES PUISSANTS

Notre Guide Indispensable est Maintenant Disponible Pendant Un Temps Limité GRATUITEMENT

  • Accèdez immédatement ce guide et commencez à avoir des bonnes érections FORTES ce soir sans aucun engagement!

D’abord, assurez-vous que votre alimentation soit la plus saine possible. Qu’elle comprenne suffisamment de protéines de qualité, de légumes, de bonnes graisses et surtout, que l’essentiel de vos repas soient faits avec des produits frais, locaux et si possible, biologiques. Adaptez vos besoins nutritionnels suivant votre mode de vie et votre activité physique. Recherchez sur un moteur de recherche des calculateurs prévus à cet effet qui vous aideront à savoir ce que vous devez manger par rapport à votre âge, sexe, activité physique, etc…

Également, il est important d’évaluer d’autres facteurs qui peuvent avoir un impact sur votre fertilité. Que ce soit l’alcoolisme, le tabagisme, l’abus de caféine, le stress (il est important de réduire son stress pour une bonne érection), la pollution, les produits chimiques (contenant des substances similaires aux œstrogènes), le surpoids et l’obésité.

Tout cela peut affecter votre fertilité. De surcroît, un bon sommeil, une bonne communication avec son ou sa partenaire et une activité sportive régulière sont tout aussi essentiels pour optimiser le bon fonctionnement de votre appareil reproductif.

Maintenant, passons aux choses concrètes… Quel complément alimentaire peut améliorer la fertilité masculine ?

Un Complément Alimentaire pour votre Fertilité Masculine ou une Cure Multiple ?

Voici une liste non exhaustive de compléments qui amélioreront votre fertilité et l’état de santé de vos spermatozoïdes.

Le Pois Mascate (nom scientifique : Mucuna Pruniens)

Le pois mascate provient des régions tropicales d’Inde et d’Afrique. Cette plante comprend plusieurs composés actifs dont la L-Dopa (un précurseur de la dopamine), des glycosides, de la pruneine, etc…

On lui prête de nombreux bienfaits, il pourrait traiter l’anémie, la dysenterie, les vers intestinaux et il posséderait également, des effets anti-vieillissement. La L-Dopa est utilisée contre la maladie de Parkinson et pour traiter la dépression.

Le pois mascate possède aussi des vertus aphrodisiaques impressionnantes et il joue un rôle dans l’augmentation de la quantité du sperme et l’amélioration de la stérilité masculine. (1)

La gousse de cette plante se trouve sous forme de complément alimentaire soit sous le nom pois mascate ou Mucuna Pruniens.

Le Khat (nom scientifique : Catha Edulis)

Le khat est un arbuste originaire d’Éthiopie, dont les feuilles sont traditionnellement consommées pour leur propriétés stimulantes et euphorisantes.

Une étude britannique a mis en évidence que cette plante semble améliorer la capacité fécondatrice des spermatozoïdes. (2)

Cette étude ouvre la porte à un nouveau traitement contre l’infertilité pour les couples désirant avoir un enfant.

Il existe des controverses vis-à-vis des effets psychotropes du khat mais à doses adaptées, cette plante pourrait offrir une nouvelle approche pour améliorer la fertilité masculine…naturellement !

Le Zinc

Le zinc est un oligo-élément essentiel pour notre organisme, il joue un rôle clé dans le synthèse du sperme et de la testostérone. Une supplémentation en zinc (surtout, en cas de carence) améliore considérablement la production de testostérone et la motilité des spermatozoïdes.

Également, le zinc bloque la conversion de testostérone en œstrogènes, une chose indispensable pour une libido en pleine forme !

Il est bon de savoir que le zinc en combinaison de l’acide folique donne de meilleurs résultats.

Rappelez-vous : Un déficit en zinc cause une diminution de la testostérone, tout comme une consommation excessive. Il est donc très important de consommer la juste dose.

La L-arginine

La L-arginine est un acide aminé qui augmente le nombre de spermatozoïdes et améliore la motilité du sperme. Un faible taux de cet acide aminé réduit votre nombre de nageurs, ce qui vous met à risque de développer une dysfonction érectile ou peut vous rendre impuissant.

La L-arginine agit directement sur la circulation sanguine et améliore la production d’oxyde nitrique (un élément indispensable pour dilater les vaisseaux sanguins pour une belle érection). Elle améliore également l’apport nutritionnel apporté au sperme.

Les meilleures sources de L-arginine sont les produits animaliers mais, vous en trouverez également dans les céréales et les noix.

Bien entendu, vous pouvez vous en procurer sous forme de complément alimentaire !

Il existe de nombreux éléments actifs ou de plantes qui peuvent également vous aider à améliorer votre fertilité rapidement. Ceux que j’ai cité auront une action directe sur la quantité et la qualité de votre sperme. Vous pouvez alterner ces produits ou tenter une cure (ex : zinc et acide folique) pour optimiser vos chances de concevoir et/ou retrouver tout simplement, un appareil reproductif en excellente santé !

(1) Sexual function improving effect of Mucuna pruriens in sexually normal male rats. Amin K. M. Y.; Khan M. N.; Zillur-Rehman S.; Khan N. A. Fitoterapia. 1996.
(2) Cathine and norephedrine, both phenylpropanolamines, accelerate capacitation and then inhibit spontaneous acrosome loss. Susan A.Adeoya-Osiguwa and Lynn R.Fraser. Human Reproduction Vol.20, No.1 pp. 198–207, 2005.