Un Traitement Efficace pour l’Andropause

Un Traitement Efficace pour l’Andropause

À partir de la cinquantaine – parfois plus tôt ou plus tard – les hommes peuvent ressentir un déclin dans leur libido et leur activité sexuelle, et l’apparition de dysfonctions érectiles peuvent survenir. Cela est généralement lié à une baisse de la production hormonale, notamment de la testostérone. En-dessous d’un certain seuil, un faible taux de testostérone occasionne une perte de vitalité générale et souvent, le début de troubles médicaux. C’est ce que l’on appelle l’andropause et sur commentbander.com, nous vous proposons un traitement efficace pour l’andropause.

De nombreux hommes andropausés souffrent également de troubles cardiaques, de dépression, d’anxiété, de fatigue, d’une baisse de la concentration, d’une perte musculaire, d’un gain de poids, d’un sommeil troublé et j’en passe.

La majorité des hommes souffrant d’andropause n’osent pas partager leur mal-être. Ils souffrent en silence et les examens médicaux classiques ne dépistent pas ce trouble (prostate, dosage hormonaux, doppler, etc…).

Lorsque le problème est diagnostiqué, le traitement classique proposé est une prescription de testostérone sous forme d’injections ou de comprimés. Ce traitement ne traite l’andropause que superficiellement et il comporte dans tous les cas des effets secondaires qui sont inévitables. Puis, une chose est claire : remplacer sa propre production de testostérone par une alternative artificielle ne peut aider que sur le court terme. Les études menées sur le sujet n’en sont qu’à leurs débuts. (1)

Donc, que peut-on faire pour relancer la production de testostérone naturellement et surtout, durablement ?

Favoriser la Production de Testostérone

Si vous recherchez un traitement naturel pour l’andropause, il faut avant tout revoir votre mode de vie et votre alimentation.

La majorité des hormones possèdent des récepteurs dans des cellules différentes. C’est pour cela qu’un traitement naturel se doit d’être diversifié afin de maximiser votre taux de testostérone. Il faut restaurer l’équilibre hormonal et neuroendocrinien – entre le cerveau et les hormones – et il faut améliorer la santé de l’organisme globalement.

10 APHRODISIAQUES PUISSANTS

Notre Guide Indispensable est Maintenant Disponible Pendant Un Temps Limité GRATUITEMENT

  • Accèdez immédatement ce guide et commencez à avoir des bonnes érections FORTES ce soir sans aucun engagement!

La première étape est une des plus importantes. Il s’agit de l’alimentation. Une nutrition au top est essentielle pour lutter contre l’installation des symptômes de l’andropause.

Une Alimentation Pro-Testostérone

Une diète saine et variée est la fondation d’un corps en bonne santé quelque soit votre âge. Pour que votre corps fonctionne correctement, il a notamment besoin de ces nutriments : des acides gras essentiels, des protéines, des vitamines, des minéraux et des fibres.

Votre alimentation doit privilégier les graisses végétales telles que l’huile d’olive extra vierge, l’huile de coco, l’huile de colza, l’avocat et les noix en tout genre. Du côté des graisses animales, vous pouvez vous faire plaisir mais avec plus de modération et surtout, pour éviter davantage de troubles hormonaux, choisissez des sources biologiques et si possible, locales.

Plusieurs micronutriments sont indispensables à la santé et la sexualité masculines : le sélénium, le zinc, la vitamine A, la vitamine D, la vitamine K, les vitamines du groupe B, les oméga-3, le calcium, le magnésium, etc…

Pour vous assurer d’obtenir suffisamment de micronutriments, il faut diversifier votre panier de courses. Optez pour des légumes locaux et de saison, variez les plaisirs régulièrement.

Mangez des fruits et des légumes à tous vos repas. Sans exception. Si vous n’êtes pas fan, apprenez à les cuisiner brièvement (par exemple à la vapeur) et utilisez le pouvoir merveilleux des herbes aromatiques et des épices pour injecter de sacrés saveurs !

Une alimentation la moins transformée possible est la clé du succès vers une vie saine et épanouissante. Faites le plein de céréales complètes, de légumineuses, de noix, de fruits secs, d’huiles végétales de qualité (huile de colza, huile d’olive et de huile de coco), d’œufs bio et de poissons gras (riches en oméga-3). Néanmoins, limitez votre consommation de graisses animales en choisissant des produits animaliers provenant d’élevages biologiques.

Petit plus :

  • Réduisez votre consommation d’aliments trop sucrés ou salés, la caféine et l’alcool.
  • Limitez les graisses saturées en évitant les aliments industriels.
  • Buvez un minimum d’un litre et demi d’eau par jour et plus, quand vous faites du sport.
  • Consommez quotidiennement 1 gramme de protéines par kilo de poids corporel.

Une Hygiène de Vie Saine

La pratique d’une activité physique régulière est primordiale pour rétablir votre équilibre hormonal.

Les efforts intenses sont parfaits pour booster vos hormones masculines. Les exercices HIIT – ou l’entraînement d’intervalle à haute intensité – sont faits pour vous, si vous ne souhaitez pas passer des heures à suer. Faites une recherche sur un moteur de recherche pour trouver de nombreux exercices que vous pouvez pratiquer à l’extérieur ou à l’intérieur.

La musculation est le sport idéal pour booster votre testostérone, son intensité augmentera votre activité endocrinienne rapidement et au passage, votre…masse musculaire ! Il n’y a pas d’âge pour se mettre à la muscu ! Le plus important est d’apprendre à réaliser les mouvements correctement, n’hésitez pas à commencer avec un coach.

Pratiquez l’activité physique de votre choix 3 ou 4 fois par semaine pendant 45-60 minutes.

Mais il n’y a pas que le sport dans la vie!

L’exposition au soleil joue un grand rôle dans la synthèse de la testostérone. Cette dernière est celle qui enclenche la production de la vitamine D, une vitamine qui vous veut du bien à tous les niveaux !

Si vous fumez, le tabac affecte votre circulation sanguine et votre taux de testostérone. L’arrêt pourra naturellement améliorer votre andropause. Si le choix vous semble fort difficile, testez la cigarette électronique et diminuez progressivement la quantité de nicotine (choisissez du matériel et du liquide de qualité par contre).

Profitez de vos moments libres pour vous détendre et pratiquez une activité que vous aimez, (la sieste compte) ! Un sommeil de qualité favorisera le bon fonctionnement de votre système endocrinien.

La prise de certains compléments alimentaires naturels peut également avoir de superbes effets sur votre santé hormonale et sexuelle.

Le Tribulus Terrestris est une plante médicinale qui augmente la production de testostérone naturellement ! Il est particulièrement indiquée pour les hommes qui souffrent d’andropause. Cependant, si vous souffrez d’une pathologie cardiaque ou d’hypertension artérielle, il est contre-indiqué.

Il existe une multitude de plantes et de compléments naturels qui peuvent augmenter votre taux de testostérone mais le traitement efficace pour l’andropause est une bonne hygiène de vie. N’hésitez pas à booster vos changements de mode de vie avec des compléments mais restez prudents et renseignez-vous sur notre site avant de les essayer.

Sur ce, bonne production de testostérone !

(1) Testosterone Replacement in Men with Andropause: An Overview. Michael K Brawer. Rev Urol. 2004.