Une Boisson Aphrodisiaque à Base de Gingembre

Une Boisson Aphrodisiaque à Base de Gingembre

Le gingembre est une plante qui nous vient d’Asie. Vous connaissez surtout son rhizome – soit la tige souterraine de la plante ou la racine.

Qu’il vienne épicer vos plats, vous rafraîchir avec une ginger ale (une boisson gazeuse sans alcool), donner au pain d’épice son goût si particulier et exalter vos papilles de mille et une façons, le gingembre à de nombreuses propriétés qui ne s’arrêtent pas au monde culinaire !

Historiquement, le gingembre est considéré depuis le Moyen Âge comme une plante aphrodisiaque. À cette époque, en Europe, on le consommait sous forme liquide dans une boisson appelée l’hypocras, une boisson à base de vin, d’épices variées et de gingembre. En Chine et en Inde, on utilise sa racine depuis plus de 5000 ans, à des fins médicinales ou culinaires ! (1)

Dans de nombreux pays, cette plante est utilisée soit pour ses bénéfices médicinaux, soit en cuisine. Mais ici, le cas qui nous intéresse sont les propriétés aphrodisiaques du gingembre et si votre libido est en grève, ravivez-là avec cette plante bienfaitrice !

Par ailleurs, en Chine, le mot gingembre veut dire virilité. Cette plante possède des propriétés vasodilatatrices qui améliorent la circulation sanguine, ce qui est crucial pour bander dur et longtemps (sachez que cela fonctionne aussi pour les femmes, donc, n’hésitez pas à en consommer à deux)! Elle provoque également une augmentation de la chaleur corporelle et une excitation sexuelle généralisée.

Donc, et si je vous proposais une boisson aphrodisiaque à base de gingembre ?

Booster sa Libido avec du Gingembre

Les propriétés aphrodisiaques de cette racine viennent d’une substance que l’on appelle le gingérol, c’est cet ingrédient clé qui lui confère son action stimulante et revitalisante, et c’est également, le gingérol qui a des propriétés vasodilatatrices qui facilitent l’afflux du sang vers le pénis (entre autres).

10 APHRODISIAQUES PUISSANTS

Notre Guide Indispensable est Maintenant Disponible Pendant Un Temps Limité GRATUITEMENT

  • Accèdez immédatement ce guide et commencez à avoir des bonnes érections FORTES ce soir sans aucun engagement!

Entre le gingérol, l’huile essentielle, les antioxydants (qui luttent contre les radicaux libres et ralentissent le vieillissement) et d’autres éléments actifs, la racine de gingembre augmente la chaleur corporelle ce qui favorise la détente physique.

Bien que la Science, n’ait pas encore son mot à dire. Des pratiques millénaires attestent des bienfaits du gingembre quand il s’agit de pimenter sa vie sexuelle ou d’améliorer certains troubles de santé (il possède également des vertus anti-inflammatoires).

Néanmoins, si vous prenez des médicaments, veillez à ne pas abuser du gingembre, ses composés peuvent interagir avec certains d’entre-eux.

Une Boisson Aphrodisiaque à Base de Gingembre – Recettes

Un Punch Caribéen à base de gingembre

Pour ce cocktail aphrodisiaque, il vous faudra du sirop de sucre de canne, du rhum (un rhum agricole min 50° de préférence), du citron vert (un jaune fera l’affaire, sinon) et un gros morceau de gingembre.

Vous pouvez préparer cette boisson individuellement ou dans un gros saladier (bien plus pratique pour une soirée). Nappez le fond de votre récipient de sirop de canne (selon votre amour pour le sucre, dosez à votre goût), puis ajoutez en suivant du rhum (pareil, vous êtes libre de choisir la dose), rajoutez une petite dose de jus de citron vert, râpez le gingembre pour libérer ses composés actifs et laissez-le macérer une vingtaine de minutes dans votre punch. Rajoutez du jus de fruit (orange, mangue, fruit de la passion et/ou papaye). Suivant le résultat, vous pouvez rajouter plus d’un ingrédient au goût. Avant de servir, placez des rondelles de citron vert pour décorer vos verres.

Astuce : Pour pimenter le tout et favoriser l’action vasodilatatrice du gingembre, ajoutez un petit piment de Cayenne en entier ou en poudre à votre punch.

L’infusion tonique de gingembre

Utilisez de l’eau de source et une racine de gingembre d’environ 5 centimètres. Privilégiez le gingembre biologique. Coupez ce dernier en tranches ou râpez-le. Faites bouillir votre eau et ajoutez le gingembre, une fois l’ébullition venue. Baissez le feu et laissez le gingembre infuser de 15 à 20 minutes à feu doux. Retirez votre casserole du feu et laissez infuser le gingembre 15 minutes supplémentaires. Filtrez le tout et régalez-vous.

Vous pouvez boire cette infusion chaude, froide ou glacée. N’hésitez pas à l’accompagner d’un peu de sucre de canne, de miel et/ou de citron.

Smoothie aphrodisiaque à base de gingembre

Pour réaliser ce smoothie– ou jus – pour deux personnes, il vous faudra 2 concombres, 3 branches de céleri, 4 pommes et un bon morceau de gingembre (5-7 centimètres). Ainsi, qu’un extracteur de jus ou un mixeur puissant.

Coupez vos fruits, légumes et gingembre en petits morceaux et suivant votre machine, broyez ou extrayez le jus.

Ce smoothie est idéal pour vous apporter une bonne dose de vitalité, de vitamines, de minéraux et d’appétit sexuel en été ou en hiver. Ça marche aussi au printemps ou en automne… !

Boisson rafraîchissante au gingembre

Pour cette recette, il vous faudra une belle racine de 10 centimètres, de préférence biologique, un citron et un peu de sucre roux ou de sirop de sucre de canne.

Broyez ou hachez finement le gingembre (50-60 grammes), versez de l’eau de source et laissez macérer une bonne demi-heure. Filtrez le mélange et ajoutez le jus de citron et le sucre.

Suivant vos goûts, vous pouvez accommoder les proportions de gingembre, de sucre et de citron.

Optimiser les Bienfaits du Gingembre

Il est évident que le gingembre n’est pas le seul à posséder des vertus aphrodisiaques. Vous pouvez optimiser les vertus de votre boisson aphrodisiaque à base de gingembre avec d’autres aliments.

La betterave possède des vertus aphrodisiaques qui améliorent la santé sexuelle et la vigueur de votre membre. Cette dernière est riche en nitrates qui favorisent la production d’oxyde nitrique dans l’organisme. L’oxyde nitrique a des propriétés vasodilatatrices et améliore la circulation sanguine vers votre pénis. Elle contient également du bore, un élément chimique qui est lié à la production de l’hormone sexuelle. Ce qui en retour, améliore la libido, la fertilité et la qualité du sperme. Les nitrates améliorent également la performance physique ! (2)

Donc, n’hésitez pas à agrémenter vos jus à base de gingembre avec de la betterave !

Aussi, il faut savoir que le piment de Cayenne, le ginseng, l’ail, la vitamine C et D, et le céleri sont vos alliés pour booster votre libido, améliorer votre performance sexuelle et votre fertilité, et surtout, pour vous donner de belles érections durables !

(1) Herbal Medicine: Biomolecular and Clinical Aspects. 2nd edition. Chapter 7 : The Amazing and Mighty Ginger. Ann M. Bode and Zigang Dong. CRC Press/Taylor & Francis. 2011.
(2) Dietary Nitrate Supplementation and Exercise Performance. Andrew M. Jones. Sports Med. 2014.