10 Aliments qui Contiennent de l’Arginine

L’Arginine – ou de son nom scientifique L-arginine – est un acide aminé synthétisé par nos corps. Néanmoins, les carences sont fréquentes et elles sont souvent le résultat des traumatismes du quotidien (brûlure, blessure, intervention chirurgicale, etc…). Plusieurs aliments peuvent vous fournir de l’arginine ou de la citrulline (son précurseur). Découvrez-les dans cet article : 10 aliments qui contiennent de l’arginine.

L’arginine est indispensable pour assurer la division cellulaire et de la photosynthèse (la synthèse de la matière organique grâce à l’énergie lumineuse comme la vitamine D). De surcroît, elle aide également à détendre les cellules sanguines.

À partir de l’âge adulte, nous devrions consommer 6 à 9g d’arginine par jour. De plus, cet acide aminé est bénéfique pour les personnes souffrant de migraines, de surpoids ou d’obésité, de maladies cardiovasculaires, etc…

Si vous ne souffrez pas des pathologies mentionnées ci-dessus, l’arginine améliorera votre circulation sanguine et boostera votre santé cardiovasculaire. En somme, un cocktail idéal pour être en forme et avoir des érections au top ! De plus, elle réduira votre risque d’obésité et de diabète de type 2. (1)

Maintenant, découvrons ces 10 aliments qui contiennent de l’arginine !

10 aliments qui contiennent de l'arginine

10 aliments qui contiennent de l’arginine

10 Aliments qui Contiennent de l’Arginine

1. Les Crustacés et Poissons

Les crustacés – ou fruits de mer – sont d’excellentes sources d’arginine. Cependant, leur prix et le grand nombre d’espèces en voie d’extinction, font d’eux une source limitée. Donc, si vous pouvez vous le permettre, profitez des bienfaits du crabe, des calamars, du homard, des crevettes, des huîtres, des palourdes, etc…

Aussi, les poissons, plus particulièrement les poissons gras, offrent un bon apport en arginine. Les sardines font partie des plus accessibles mais le thon, le saumon et l’églefin (et le haddock) sont également de bonnes sources.

ebook aliments aphrodisiaque-m

Comment Bander Mieux, Plus Fort Et Plus Longtemps

10 APHRODISIAQUES PUISSANTS

Notre Guide Indispensable est Maintenant Disponible Pendant Un Temps Limité GRATUITEMENT

  • Accèdez immédatement ce guide et commencez à avoir des bonnes érections FORTES ce soir sans aucun engagement!

2. Les Œufs

Les jaunes d’œufs sont d’excellentes sources d’arginine. De plus, l’œuf est une protéine accessible et culinairement versatile.

Saviez-vous que les œufs contiennent tous les acides aminés dont l’être humain à besoin pour fonctionner ?

De plus, les œufs sont une excellente source de protéines et contiennent des vitamines (à condition de ne pas cuire le jaune).

Pour profiter de ces bénéfices, choisissez vos œufs biologiques ou si possible, achetez-les directement chez un fermier traditionnel.

Découvrez 4 vitamines qui vont améliorer vos érections naturellement, en cliquant ici !

3. La Volaille

La dinde remporte le palmarès pour la plus haute concentration d’arginine. Néanmoins, le poulet, la caille et le gibier sont également riches en arginine.

N’hésitez pas à incorporer des viandes méconnues et qui ne sont pas si chères que ça. De surcroît, demandez à votre boucher les coupes moins chères…ce ne sont pas nécessairement des abats.

Mais si vous aimez cela, ces derniers sont de bonnes sources d’arginine et de fer.

4. La Viande Rouge

Extrêmement riches en protéines, les viandes rouges contiennent également une bonne quantité d’arginine.

Pour un taux optimal, privilégiez le porc et les coupes maigres de bœuf.

Cependant, l’abus de viande rouge est lié à un risque accru de maladies cardiovasculaires. Donc, évitez d’en consommer plus de deux fois par semaine.

5. Les Noix et Graines

Pour les grignoteurs qui souhaitent un en-cas sain, rien ne vaut les noix et les graines. Ces dernières sont riches en protéines, acides gras, vitamines, minéraux et en…arginine !

Faites le plein de graines de tournesol, graines de lin, graines de citrouille, cacahuètes, noisettes, noix de cajou, noix du Brésil, amandes, etc…

6. Les Légumineuses

Les légumineuses sont une famille d’aliments qui comprend les haricots rouges, les lentilles, les pois chiches, les haricots noirs, les fèves, etc…

Parmi ces aliments, les pois chiches et les lentilles ont la meilleure concentration d’arginine.

De plus, les légumineuses sont riches en protéines et minéraux. Ce qui font d’elles, une excellente source de protéines végétales.

Pour booster votre taux d’énergie, il suffit d’améliorer votre alimentation, cliquez ici pour en savoir plus !

7. Les Légumes

Il existe de nombreux légumes qui contiennent de l’arginine. Cependant, certains sont bien plus notables. Parmi eux, vous devriez privilégier : les épinards, les algues, la ciboulette, les pousses de soja, les poivrons, l’ail, l’oignon, les poireaux et les champignons.

Ce type d’arginine est très bien assimilée par l’organisme, ce qui permet de booster votre taux rapidement.

Par ailleurs, il existe des compléments à base de soja riches en arginine que vous pouvez essayer.

8. Les Fruits

Les fruits sont un excellent carburant grâce à leur teneur en fructose. De plus, ils sont riches en vitamines, antioxydants, minéraux et en arginine.

La grand gagnant en ce qui concerne l’arginine est la pastèque ! Celle-ci contient une grande quantité de citrulline, le précurseur de l’arginine. Faites-le plein, quand celle-ci est de saison. (2)

Sinon, vous pouvez manger du pamplemousse, des fraises, du kiwi, des avocats, des raisins, du melon et des fraises pour garantir un taux d’arginine optimal tout au long de l’année.

9. Le Chocolat

Le chocolat noir (et c’est encore mieux s’il est cru) contient une quantité décente d’arginine. De surcroît, il est riche en flavonoïdes, ceux-ci participent dans la production d’oxyde nitrique, un gaz qui améliore la circulation sanguine et la qualité des érections.

Additionnellement, le chocolat contient des composés créateurs de bien-être. Donc, ne vous privez pas et n’hésitez pas à consommer 1 ou 2 carrés quotidiennement !

Par contre, le chocolat au lait ou le chocolat blanc sont quasiment dépourvus de ces bienfaits et la quantité de sucre qu’ils contiennent risque d’augmenter votre glycémie et votre risque de diabète. Par conséquent, ces derniers devraient être très occasionnels.

10. Les Céréales

Le blé est une bonne source d’arginine. Néanmoins, il faut qu’il soit à grains entiers et non raffiné. N’hésitez pas à cuisiner du blé pour remplacer votre riz ou pâtes.

Alternativement, choisissez vos pâtes entières avec des mélanges comme le quinoa ou des légumes. Ainsi, votre taux de glucose sanguin ne grimpera pas en flèche et vous aurez plus d’énergie pour tenir toute la journée.

Mise en Garde :

Il n’est pas possible de surdoser son taux d’arginine. Néanmoins, un apport élevé peut occasionner des maux gastro-intestinaux mineurs.

Si vous souffrez d’herpès simplex, sachez que trop d’arginine peut causer une multiplication du virus.

De plus, si vous prenez des médicaments, n’hésitez pas à demander l’avis de votre médecin traitant car une dose importante d’arginine pourrait interagir avec eux (augmenter ou diminuer leur efficacité).


Après ces 10 aliments qui contiennent de l’arginine, découvrez 10 aliments qui font gonfler le ventre, à éviter !

(1) Dietary L-Arginine Intakes and the Risk of Metabolic Syndrome: A 6-Year Follow-Up in Tehran Lipid and Glucose Study. Parvin Mirmiran, Sajjad Khalili Moghadam, Zahra Bahadoran, Asghar Ghasemi, Fereidoun Azizi. Prev Nutr Food Sci. 2017.
(2) Watermelon consumption increases plasma arginine concentrations in adults. Collins JK, Wu G, Perkins-Veazie P, Spears K, Claypool PL, Baker RA, Clevidence BA. Nutrition. 2007.

Jeff Winston