10 Aliments qui font Gonfler le Ventre

Parfois, plutôt que de se priver de tout, mieux vaut se concentrer sur les aliments à éviter ou à cuisiner différemment. Surtout, si vous avez tendance à souffrir de ballonnements. Plutôt que de déboutonner votre pantalon après chaque repas, découvrez 10 aliments qui font gonfler le ventre.

En diminuant votre consommation de ces 10 aliments qui font gonfler le ventre, vous obtiendrez un réel confort post-repas !

10 aliments qui font gonfler le ventre

10 aliments qui font gonfler le ventre

10 Aliments qui font Gonfler le Ventre

Le Pain Blanc

Le pain est celui qui accompagne la plupart de nos repas. Néanmoins, le pain blanc n’est pas l’ami de votre ventre. En effet, le pain blanc favorise les troubles digestifs et fait monter votre taux de glycémie (taux de sucre dans le sang) en flèche.

Bref, pour éviter les graisses supplémentaires et le risque de diabète de type 2, évitez le pain blanc comme la peste. (1)

De plus, le pain blanc est extrêmement pauvre en nutriments.

Donc, côté pain optez préférablement pour un pain au levain (qui est bien plus digeste) ou un pain complet dont les glucides lents vous fournissent une énergie durable.

Les Produits Laitiers

Voilà, une famille de produits dont il est difficile de se passer. Souvent, les produits laitiers sont à tous nos repas, ou presque. Cependant, la lactose, le sucre présent en eux, est souvent mal-assimilée par nos systèmes digestifs.

ebook aliments aphrodisiaque-m

Comment Bander Mieux, Plus Fort Et Plus Longtemps

10 APHRODISIAQUES PUISSANTS

Notre Guide Indispensable est Maintenant Disponible Pendant Un Temps Limité GRATUITEMENT

  • Accèdez immédatement ce guide et commencez à avoir des bonnes érections FORTES ce soir sans aucun engagement!

Or, pour digérer la lactose, notre organisme possède des enzymes spécifiques, les lactases. Néanmoins, quand celles-ci ne sont pas assez nombreuses, alors cela se traduit par un gonflement, des ballonnements et des flatulences !

Pour limiter l’inconfort, préférez les fromages à pâtes dures et consommez des produits laitiers à base de lait fermenté. Ou alternativement, prenez un complément alimentaire avec de la lactase.

Les Fritures

Il est certain que les fritures ne sont pas recommandées quand on souhaite prendre soin de sa ligne. De surcroît, la friture de glucides peut créer des composés cancérogènes (qui augmentent le risque de cancer).

Mais ce n’est pas tout, les fritures sont des bombes caloriques – entre la combo gras/glucides. Cette combinaison « crise cardiaque » est également terrible pour le transit intestinal et favorise les ballonnements.

Donc, les produits frits (beignets, frites, chips et compagnie) sont à éviter en général.

Vous souhaitez perdre la graisse de votre poitrine ? Je vous invite à lire cet article sans plus attendre !

La Charcuterie

Le salami, le saucisson, le chorizo, la rosette, le jambon de Bayonne sont tous d’excellents produits. Cependant, ce sont des viandes transformées très caloriques et extrêmement riches en graisses saturées. Ces dernières sont difficiles à digérer et sont sources de maux digestifs.

De plus, la charcuterie est riche en sel et comme vous le savez, le sel retient l’eau et nous fait gonfler lorsque l’on en abuse.

Tout comme les fritures, réservez la charcuterie pour les occasions !

Les Choux

Certes, après les aliments que je vous ai mentionné, les choux sont ce que l’on considère être des aliments santé. Je ne dis pas que ça ne soit pas le cas !

Néanmoins, les choux et les autres légumes de la famille des crucifères (chou-fleur, chou rouge, chou frisé, choux de Bruxelles, etc…) ne sont pas nécessairement les amis de nos bidons.

Ils contiennent une substance qui s’appelle le raffinose, celle-ci entraîne la création de gaz dans les intestins. Vous avez peut-être déjà ressenti votre ventre gonfler soudainement après leur consommation ? Et les flatulences qui suivent ? Oui, moi aussi.

Cuisinez vos choux et autres crucifères à la vapeur douce et accompagnez-les de légumes verts pour limiter ces désagréments.

Les Bananes

Alors, la banane est un excellent fruit surtout, après une séance de sport musclée. Cependant, la banane peu mûre favorise la création de gaz intestinaux. Bref, le résultat risque de sentir fort !

Privilégiez votre consommation de bananes bien mûres après un effort physique en tant qu’en-cas !

Sinon, consommez des fruits faciles à digérer comme la pomme, les fruits des bois, le melon, le kiwi ou l’ananas.

Les Légumineuses

Les légumineuses comme les pois-chiches, les haricots rouges, les fèves et consœurs, sont d’excellentes sources de protéines et de glucides lents. Cependant, tout comme les crucifères, ce sont des aliments qui fermentent dans l’estomac.

C’est ce que l’on appelle les aliments fermentescibles.

Néanmoins, pour éviter ces désagréments, acheter vos légumineuses sèches et faites-les tremper toute une nuit dans de l’eau avec un soupçon de bicarbonate de soude (rincez-les plusieurs fois avant de les cuire).

Pour perdre du poids, il faut choisir un régime efficace. Découvrez les régimes les plus efficaces pour les hommes.

Les Crudités

Les crudités sont essentielles dans une alimentation saine. Cependant, si vous en abusez, elles peuvent occasionner des ballonnements car elles sont très riches en fibres.

Donc, il faut dire oui aux crudités mais accompagnez-les avec des légumes cuits aussi ! La cuisson des légumes rend les fibres bien plus assimilables.

Pour faire simple, vous pouvez faire des apéros ou des entrées à base de crudités mais évitez de ne manger que ça.

Les Boissons Gazeuses

Voici un choix qui semble évident. Après tout, les boissons gazeuses contiennent du gaz !

Quand on ingère du gaz, nos estomacs se gonflent tels des ballons de baudruches. Ce qui n’est pas forcément seyant autour de notre taille.

Exit les boissons gazeuses, si vous avez des troubles digestifs.

De surcroît, les sodas et autres eaux pétillantes sucrées contiennent des quantités astronomiques de sucre, d’édulcorants et d’additifs de toute sorte.

Si vous en doutez, sachez qu’une cannette de coca équivaut à consommer 7 morceaux de sucre blanc. Bon appétit !

Les Chewing-gum

Avec la boisson gazeuse, on avale du gaz. Avec les chewing-gum, c’est similaire, avec chaque mastication on ingère de l’air.

De plus, les chewing-gum contiennent souvent du sucre, des édulcorants cancérogènes comme l’aspartame et d’autres surprises. (2)

Si vous souhaitez garder ou retrouver un ventre plat, optez plutôt pour des bonbons à la menthe avec un édulcorant naturel comme la stévia.


Après avoir découvert ces 10 aliments qui font gonfler le ventre, si vous souhaitez booster votre énergie, lisez ceci !

(1) Dietary carbohydrate restriction as the first approach in diabetes management: Critical review and evidence base. Richard D.Feinman, Wendy K.Pogozelski, ArneAstrup, Richard K.Bernstein, Eugene J.Fine, Eric C.Westman, AnthonyAccurso, LyndaFrassetto, Barbara A.Gower, Samy I.McFarlane, Jörgen VestiNielsen, ThureKrarup, Laura Saslow, Karl S.Roth, Mary C.Vernon, Jeff S.Volek, Gilbert B.Wilshire, Annika Dahlqvist, Nicolai Worm. Science Direct. 2015.

(2) The carcinogenic effects of aspartame: The urgent need for regulatory re-evaluation. Soffritti M, Padovani M, Tibaldi E, Falcioni L, Manservisi F, Belpoggi F. Am J Ind Med. 2014.

Jeff Winston