5 Méthodes pour Perdre ses Poignées d’Amour – Chez l’Homme

Nous appelons affectueusement les amas de graisses sur les hanches, les poignées d’amour. Néanmoins, au final, ces bourrelets disgracieux ne sont pas très esthétiques, ni particulièrement sains. En effet, les graisses autour de la taille et des hanches augmentent le risque de diabète de type 2 et risquent de détraquer notre métabolisme. Donc, nous vous proposons 5 méthodes pour perdre ses poignées d’amour !

Plutôt que de choisir des méthodes agressives, risquées et onéreuses comme la liposuccion. Choisissez de perdre vos poignées d’amour naturellement. Et sans vous ruiner…

Les méthodes pour perdre ses poignées d’amour qui vous sont proposées ci-dessous, vous permettront également de maintenir votre perte de poids et santé à l’avenir.

5 Méthodes pour Perdre ses Poignées d’Amour

1 . Lâchez le Sucre et Réduisez les Féculents

Souvent, lorsque nous souhaitons perdre du poids, celles qui sont pointés du doigt sont les matières grasses. Or, dorénavant, la recherche scientifique démontre que le réel ennemi – et le principal responsable de l’épidémie mondiale d’obésité – est le sucre ! (1)

Le sucre et les féculents – qui se transforment en glucose donc, en sucre dans l’organisme – peuvent réellement menacer votre santé s’ils sont sur-consommés. En effet, même le modèle sain suggéré pendant plusieurs décennies est un désastre.

Important : Certes, les fruits sont riches en vitamines et en fibres mais leur surconsommation occasionne les mêmes risques cités ci-dessus. Donc, limitez-vous à deux fruits par jour maximum

Prenons un exemple typique : céréales au petit-déj’ ou pain/confiture/jus d’orange, salade de pâtes à midi + dessert et un dîner steak/haricots verts. Donc, oui, le dîner est une bonne option mais vous avez déjà largement dépassé votre quota de sucre dès… le petit-déjeuner !

De nos jours, nous savons que le sucre est huit fois plus addictif que la cocaïne ! Oui, huit fois !

ebook aliments aphrodisiaque-m


10 Aphrodisiaques Puissants

Notre Guide Indispensable est Maintenant Disponible Pendant Un Temps Limité GRATUITEMENT

En conséquence, une addiction au sucre et/ou une surconsommation de féculents augmentent dramatiquement le risque de maladies cardiovasculaires, de cancer et de diabète de type 2.

Donc, si vous souhaitez perdre vos bourrelets et améliorer votre santé, éliminez le sucre et privilégiez les féculents complets et les légumineuses (à consommer avec modération et surtout, avant ou après un effort physique).

Découvrez 15 aliments qui vous aideront à réduire votre glycémie ici!

2 . Augmentez votre Consommation de Légumes

Les légumes, les protéines et les matières grasses saines sont les trois types d’aliments les plus importants de notre alimentation.

Les légumes vous fournissent les vitamines, les minéraux et les fibres dont votre corps à besoin pour être en bonne santé. Donc, ils ne sont pas optionnels.

De plus, les fibres qu’ils contiennent accélèrent la sensation de satiété, ce qui nous évite de trop manger.

Si votre amour pour les légumes est non-existant, apprenez à les cuisiner correctement. Vous pouvez les manger crus, les sauter, les cuire au four, les faire griller ou les cuire à la vapeur douce. Bref, faites un tour sur la toile, il existe de nombreuses recettes simples qui demandent peu d’efforts et aucun savoir-faire.

De plus, n’oubliez pas que les herbes et les épices sont vos amies pour donner à vos légumes plus de goût !

Bon apprentissage !

3 . Mangez Léger le Soir ou Pratiquez le Jeûne Intermittent

Comme dans mon exemple précédent, un dîner léger est un excellent choix pour lutter contre les poignées d’amour et éventuellement, maintenir son poids.

Pour un repas satisfaisant, favorisez une protéine de qualité, un peu de matières grasses saines (huile d’olive extra vierge, beurre biologique, lard, huile de coco, etc..) et des légumes de saison. En effet, il faut quand même manger un repas nutritif le soir, mais celui-ci doit-être léger. Par rapport, à votre petit-déjeuner et déjeuner, qui eux, peuvent être plus conséquents pour vous fournir de l’énergie.

Quand au jeûne intermittent, c’est une option idéale pour ceux qui ne sont pas fans du petit-déjeuner ou du dîner.

En fait, la pratique de ce jeûne est quotidienne ou hebdomadaire. Par exemple, vous mangez entre midi et 20 heures, et vous « jeûnez » jusqu’au lendemain à midi. Alternativement, vous pouvez réduire votre tranche horaire ou réduire votre apport calorique à 500 calories par jour, une ou deux fois par semaine (maximum).

C’est une excellente option pour perdre du poids et améliorer son rapport face à la nourriture.

Vous êtes souvent ballonné? Découvrez 10 aliments qui font gonfler le ventre.

4 . Passez aux Séances d’Entraînement Intensif et Musclez vos Obliques

Du côté du sport pour maigrir, il n’y a pas plus efficace que l’entraînement fractionné à haute intensité – ou HIIT (High-Intensity Interval Training en anglais). (2)

Ce type d’entraînement de renforcement physique se traduit en une courte séance de cardio de 15 à 30 minutes, qui alterne entre l’effort intense et les phases de repos. En général, le ratio est, respectivement, de 1 pour 2.

Généralement, une séance de HIIT comporte une période d’échauffement. Puis, une phase d’exercice intense et enfin, une phase de récupération.

L’avantage de la méthode HIIT, c’est qu’elle peut être appliquée à de nombreux sports (natation, musculation, course à pied, etc…).

Pour des résultats satisfaisants, faites au moins 4 séances de HIIT par semaine.

De surcroît, pour éliminer vos bourrelets et sculpter vos abdominaux, il est crucial de muscler vos obliques. Donc, faites des abdos transversaux pour muscles vos obliques. Puis, si vous voulez du volume, sortez les poids !

5 . Autorisez-Vous un Repas Plaisir par Semaine

Ok, c’est super de bien manger toute la semaine et de faire du sport régulièrement. Cependant, ce n’est pas toujours facile !

Donc, comment éviter de tout laisser tomber dès qu’un coup de stress se fait sentir ?

Plutôt que de retomber dans ses vices, mieux vaut se faire plaisir ! De plus, c’est bénéfique pour votre perte de poignées d’amour !

En effet, quand vous vous autorisez un repas plaisir (sans compter les calories et les féculents), vous relancez votre métabolisme – qui ne crie plus famine.

Néanmoins, mangez à votre faim et arrêtez-vous dès que vous êtes rempli.

Après tout, en ayant suivi un programme santé toute la semaine, vous méritez un bon repas, deux ou trois verre de vin et puis, merde, de vivre !

Bourrelets ou pas, les conseils ci-dessus sont des conseils que vous pouvez suivre à vie – sans frustrations. La vie est bien trop courte. Donc, prenons soin de nos corps mais n’oublions pas de profiter de cette belle vie !

Après nos 5 méthodes pour perdre ses poignées d’amour…

Retrouvez un ventre plat avec 5 astuces efficaces!


(1) Dietary Sugar and Body Weight: Have We Reached a Crisis in the Epidemic of Obesity and Diabetes? Health Be Damned! Pour on the Sugar. George A. Bray and Barry M. Popkin. American Diabetes Association. Diabetes Care. 2014.
(2) High-Intensity Intermittent Exercise and Fat Loss. Stephen H. Boutcher. J Obes. 2011.

Je partage...