Je partage...

Diabète : 15 Aliments pour Réduire la Glycémie

Le diabète de type 2 est une maladie que l’on peut prévenir (et parfois, guérir) mais celui de type 1 est incurable. Jusqu’à présent, la meilleure façon d’améliorer la qualité de vie des diabétiques est à travers l’alimentation. Donc, c’est pour cela que je vous propose 15 aliments pour réduire la glycémie.

Cependant, ces aliments sont complémentaires, le reste de votre alimentation doit privilégier les légumes, suffisamment de protéines (mais pas trop), les matières grasses de qualité et surtout, peu de glucides (et autres sucres).

En somme, tout comme une personne qui souhaite préserver sa santé, un diabétique doit à tout prix, cuisiner pour contrôler la qualité de son alimentation.

Maintenant, découvrons ces 15 aliments pour réduire la glycémie !

IMPORTANT: Si vous souffrez de diabète de type 2, je vous invite à lire cet article ! Il est peut-être possible de le guérir !

Diabète : 15 Aliments pour Réduire la Glycémie

Diabète : 15 Aliments pour Réduire la Glycémie

 

15 Aliments pour Réduire la Glycémie

1. La Pomme

La pomme est un fruit courant et bon marché. Donc, avec une petite poignée de noix, c’est un en-cas idéal.

De surcroît, la pomme est pauvre en calories et riche en fibres. Grâce à cela, elle calmera votre faim et diminuera les pics glycémiques.

2. La Mangue

10 grammes de mangue par jour suffiraient à faire baisser votre taux de sucre sanguin.

Néanmoins, la mangue est un fruit riche en fructose. Donc, évitez d’en manger trop.

Rajoutez-en un peu dans vos flocons d’avoines ou graines de chia au petit-déjeuner.

3. Le Citron

En plus d’être une source décente de vitamine C, le citron est riche en limonène et en rutine.

Grâce à ces composants acides, le citron réduit l’index glycémique des aliments et au passage, le taux de mauvais cholestérol (LDL).

Après avoir découvert ces 15 aliments pour réduire la glycémie, découvrez 10 aliments à éviter pour avoir un bon transit.

4. L’Avocat

Ce fruit délicieux (oui, c’est un fruit) ralentit la digestion et ainsi, prévient la montée de glycémie qui survient après les repas. (1)

De plus, l’avocat est riche en bonnes graisses (mono-insaturées) et favorise la satiété.

Par exemple : En consommant un demi-avocat avant votre déjeuner et dîner, vous mangerez moins et votre glycémie sera plus stable. De plus, l’avocat est votre ami pour perdre du poids.

5. Les Baies

Les baies bleues et rouges (et les fruits des bois en général) contiennent un composé naturel qui diminue la glycémie : l’anthocyane.

Aussi, cette dernière stimule la production d’insuline.

Donc, n’hésitez pas à les congeler, si vous trouvez une bonne occasion. Ainsi, vous pourrez les consommer tout au long de l’année !

6. Les Cerises

Les cerises sont extrêmement riches en antioxydants (et en anthocyane). De surcroît, elles sont riches en fibres et pauvres en calories.

Cette douceur de saison aidera à réduire votre taux de glycémie et réduira votre risque de maladie cardiovasculaire et de cancer. Néanmoins, elles sont à consommer avec modération !

Votre taux d’énergie est en berne ? Découvrez nos astuces pour booster votre énergie sans plus attendre !

7. Le Brocoli

Comme tous les légumes verts et crucifères, le brocoli regorge de vitamines, de minéraux et de fibres.

De surcroît, il contient du chrome. Cet oligo-élément équilibre le taux de glycémie. Donc, ne vous privez pas des bienfaits du brocoli !

8. Les Légumineuses

Les légumineuses (pois-chiches, haricots rouges et noirs, lentilles, etc.) sont riches en fibres solubles et en protéines.

Cette combinaison est idéale pour diminuer la glycémie et réduire sa consommation de protéines animales.

9. L’Orge

Le riz et les pâtes, même complets, augmentent radicalement le taux de glycémie. Quant-à-elle, l’orge réduit l’index glycémique des produits qui l’accompagnent et le taux de mauvais cholestérol.

Bonus : Pour varier les plaisirs, l’avoine est également bénéfique pour réduire le taux de sucre sanguin.

10. Les Oléagineux

À priori, les noix semblent déconseillées car ce sont des bombes caloriques. Mais tout comme l’huile d’olive extra vierge, l’avocat ou l’huile de coco bio, ce sont de bonnes graisses.

Les matières grasses contenues dans les noix, les noix du Brésil, les amandes, les pistaches, les noix de pécan (etc…) réduisent le sucre dans le sang et préviennent le grignotage.

De plus, elles ont un fort pouvoir de satiété. Avec une pomme, un yaourt ou une orange, il s’agit d’un excellent en-cas.

Découvrez 4 vitamines qui favorisent de belles érections, cliquez ici !

11. L’Œuf

Les œufs sont bons marchés, bons pour la santé et bons tout court. De plus, ils sont extrêmement versatiles en cuisine.

Mais ce n’est pas tout ! Les œufs contiennent tous les acides gras dont l’humain a besoin et ils aident à réguler les niveaux de sucre et d’insuline.

Consommez-en régulièrement mais choisissez-les biologiques et évitez de cuire le jaune, pour préserver les vitamines et acides gras essentiels.

12. L’Huile d’Olive

L’huile d’olive (extra vierge) fait partie des bonnes graisses. Celles qui permettent à notre organisme de fonctionner de son mieux. Donc, ne vous en privez pas.

L’huile d’olive fait partie de la famille des graisses mono-insaturées. Ces dernières contribuent à améliorer la résistance à l’insuline et préviennent les graisses abdominales.

13. La Cacao

Rares sont ceux qui n’aiment pas le chocolat. Et quand on est diabétique, le chocolat n’est pas forcément ce que l’on peut manger fréquemment.

Cependant, le cacao cru est riche en antioxydants et il contient un flavanol (l’épicatéchine) qui régule la production de glucose. Ce qui peut aider à stabiliser le taux de glycémie.

Si vous n’aimez pas le cacao cru, vous pouvez vous permettre un carré de chocolat noir, une fois par jour !

14. La Cannelle

Plusieurs études ont démontré que la cannelle serait utile pour faire baisser le taux de glycémie.

La consommation quotidienne de l’épice réduit le taux de glycémie ET les lipides sanguins.

Pour pouvoir profiter de ces bienfaits, il suffirait de consommer entre 1 et 6 grammes de cannelle par jour (en capsules, si vous n’aimez pas le goût).

15. Les Graines de Chia

Il a été scientifiquement démontré que les graines de chia peuvent réduire le taux de mauvais cholestérol (LDL) et les triglycérides. (2)

De surcroît, celles-ci stabilisent le taux de sucre sanguin et améliorent la sensibilité à l’insuline.

Bonus : Faites-les tremper dans du lait bio ou végétal, toute la nuit avec un peu de stévia et de cacao pour un petit-déjeuner gourmand !

Merci d’avoir lu notre article “Diabète : 15 aliments pour réduire la glycémie”, continuez à nous lire pour améliorer votre santé, votre vie sexuelle et vos érections !


(1) Hass Avocado Composition and Potential Health Effects. Mark L. Dreher and Adrienne J. Davenport. Crit Rev Food Sci Nutr. 2013.
(2) Effect of whole grains on insulin sensitivity in overweight hyperinsulinemic adults. Mark A Pereira, David R Jacobs, Jr, Joel J Pins, Susan K Raatz, Myron D Gross, Joanne L Slavin, Elizabeth R Seaquist. The American Journal of Clinical Nutrition. 2002.