Baisse de libido chez l’homme de 50 ans : pourquoi et comment y remédier ?

Au fil de l’âge, le corps masculin subit de nombreux changements dont la baisse de libido chez l’homme à 50 ans, plus ou moins. 

Baisse de libido chez lhomme de 50 ans pourquoi et comment y remedier

Baisse de libido chez l’homme de 50 ans – Pourquoi et comment y remédier?

On associe souvent cette panne de désir à l’andropause.

Cette phase s’accompagne en effet de modifications physiques générales et d’une diminution progressive du taux de testostérone dans le sang, se répercutant directement sur la fonction reproductrice masculine.

Mais les spécialistes nous rassurent, les problèmes d’érection et de libido chez l’homme à 50 ans n’ont rien avoir avec l’âge.

Il y a bel et bien des hommes de 60 ans, capables d’avoir des érections fortes et durables et de combler leur partenaire au lit.

Pourquoi j’ai une faible libido à 50 ans ?

La première cause de dysfonction érectile chez les hommes quinquagénaires est d’origine hormonale.

Lorsque le corps ne produit plus suffisamment de testostérone, il devient difficile d’avoir des érections de qualité et qui durent.

ebook aliments aphrodisiaque-m

Comment Bander Mieux, Plus Fort Et Plus Longtemps

10 APHRODISIAQUES PUISSANTS

Notre Guide Indispensable est Maintenant Disponible Pendant Un Temps Limité GRATUITEMENT

  • Accèdez immédatement ce guide et commencez à avoir des bonnes érections FORTES ce soir sans aucun engagement!

Les hommes vont alors moins avoir envie de faire l’amour ou auront plus de peine à maintenir une érection.

Et faire jouir une femme relève de l’impossible. Néanmoins, les pannes sexuelles peuvent concerner tous les hommes, sans distinction d’âge selon les experts.

Plusieurs autres facteurs peuvent également provoquer la baisse de libido chez les hommes.

Le stress, la perte de confiance en soi, la dépression et les problèmes psychologiques, les maladies du cœur, les problèmes de tension artérielle et de niveaux de cholestérol, le diabète… mais aussi la prise de certains médicaments comme les antidépresseurs.

Souvent, ils n’arrivent plus du tout, ou pas aussi souvent qu’il le souhaiterait à bander, ni à maintenir une érection pour permettre un rapport sexuel.

Comment faire face à une baisse de libido chez l’homme de 50 ans ?

Arrivé à la cinquantaine, ils sont de ce fait de plus en plus nombreux à consulter les médecins, à la recherche d’une solution « miracle » pour retrouver les performances sexuelles de leur jeunesse.

L’identification des causes de l’impuissance ou de la baisse de libido est la première chose à faire.

Les médecins peuvent ensuite prescrire des médicaments, mais pas nécessairement ou proposer d’autres alternatives comme les thérapies pour remédier à ce blocage.

Dans tous les cas, vous pouvez donner un coup de pouce à la nature en boostant votre taux de testostérone et en entretenant votre physique.

Parce qu’un taux de testostérone élevé équivaut à une meilleure libido, les quelques conseils suivants peuvent avoir des conséquences bénéfiques sur votre désir.

Faire du sport

Le sport est le meilleur moyen pour augmenter votre testostérone et faire face à une baisse de libido.

Les activités sportives ne vont pas seulement booster la production de cette hormone androgène mais va aussi brûler vos graisses, détoxifier votre corps, améliorer votre circulation sanguine et évacuer le stress.

On vous conseille de faire du sport intensif et de courir 3 à 4 fois par semaine pour obtenir de meilleurs résultats.

Surveiller son alimentation

Un régime alimentaire sain est très important si vous voulez aussi retrouver votre appétit sexuel.

Les fruits et légumes riches en vitamines, en zinc et en antioxydants sont excellents pour augmenter la sécrétion naturelle de testostérone.

Privilégiez les légumes crucifères, les œufs, la viande bio, les noix.

Mais surtout, oubliez tout ce qui est aliments transformés, les chips, les pains à farine blanche, les menus fast-food, gâteaux, desserts, céréales et les snacks sucrés.

Arrêtez de fumer et modérez votre consommation en alcool.

Les suppléments naturels à base de plantes aident

Si on déconseille fortement la prise de suppléments hormonaux artificiels et de pilules comme les Viagra, dangereux pour la santé, vous pouvez envisager la prise de suppléments naturels à base de plantes.

Vous avez un large choix entre les suppléments à base de plantes exotiques comme le ginkgo biloba, le ginseng, le tribulus terrestris, la maca, la rhodiola rosea, la guarana, l’ashwagandha, la gelée royale, etc.

Vous pouvez les prendre sous leur forme naturelle sans excès ou même les alterner pour de meilleurs effets.

Attention, il ne faut pas non plus compter sur de tels produits pour le restant de votre vie.

Ils peuvent aider s’ils sont juste utilisés de temps en temps mais ne constituent en aucun cas des solutions sur le long terme si vous avez 50 ans et que vous cherchez pourquoi et comment remédier à votre baisse de libido.

Mia Z