Comment Booster son Énergie ?

Parmi nos ressources les plus précieuses, il y a l’énergie. C’est elle qui nous aide à accomplir nos objectifs et à avancer vers nos rêves. Néanmoins, l’énergie est une chose élusive. Comment peut-on booster son énergie ?

Nous ne savons pas forcément d’où elle vient ou comment la nourrir. Parfois, elle surgit dès le réveil, féroce et déterminée. Alors que d’autres matins, nous peinons à la trouver et son manque nous pèse cruellement.

Cette ressource indispensable est la vitalité qui donne de la saveur, des parfums enivrants et de la couleur à nos vies. Cependant, l’énergie est une force dont les sources sont multiples. Pour l’améliorer dans la vie du quotidien, il existe plusieurs stratégies. Explorons-les !

Comment Booster son Énergie ?

Comment Booster son Énergie ? – Photo by Chill Mimi on Foter.com / CC BY

Comment Booster son Énergie ? – En Améliorant son Mode de Vie

S’il est possible d’améliorer un point fondamental, c’est bien ce que l’on mange et le soin que l’on porte à son corps. En faisant cela, vous pouvez être certain d’obtenir des résultats. Parmi eux, votre santé sera bien meilleure, votre aspect physique plus attrayant (peau sans boutons et radiante) et si vous êtes en surpoids, vous pourrez perdre du poids. Bingo !

Mais le plus surprenant, c’est qu’avec quelques changements clés, vous pourrez avoir plus d’énergie quotidiennement.

En Mangeant Sainement

La cuisine est la base pour une bonne santé et une vitalité solaire. En premier lieu, il faut commencer par supprimer les aliments pré-préparés (repas industriels) et limiter les aliments transformés (riz blanc, pâtes raffinées, pain, céréales, etc…).

Votre ennemi numéro 1 est le sucre. Ce dernier se cache partout, vous le trouvez dans les plats industriels, la fast-food, les biscuits d’apéritif, l’alcool et bien-sûr dans féculents (riz, pain, pâtes, pommes de terre, etc…).

ebook aliments aphrodisiaque-m

Comment Bander Mieux, Plus Fort Et Plus Longtemps

10 APHRODISIAQUES PUISSANTS

Notre Guide Indispensable est Maintenant Disponible Pendant Un Temps Limité GRATUITEMENT

  • Accèdez immédatement ce guide et commencez à avoir des bonnes érections FORTES ce soir sans aucun engagement!

Pour limiter votre consommation de sucre, remplacez les féculents par des légumineuses (avec modération) et une portion généreuse de légumes de saison (cuits à la vapeur avec un filet d’huile d’olive ou un peu de beurre bio).

Pour vos envies de sucré, privilégiez les fruits, si possible biologiques et de saison pour pouvoir profiter de leurs nutriments, les pesticides en moins. Si vous ne pouvez pas vous passer de sucre, achetez de la stévia, un édulcorant issue d’une plante, sans aucun effet secondaire (contrairement à l’aspartame qui est un cancérogène reconnu scientifiquement).

Apprenez à cuisiner simplement et agrémentez vos plats avec des épices et des herbes aromatiques pour des saveurs explosives. Recherchez des recettes sur la toile si vous ne savez pas où commencer. Il existe des sites de recettes conçus pour ceux qui ne savent pas cuisiner ou cuisinent peu.

Vous souffrez de troubles cardiovasculaires ? Découvrez nos astuces pour vous aider à déboucher vos artères naturellement.

En Bougeant Régulièrement

Paradoxalement pour booster son énergie, il faut en dépenser plus ! Notre corps est fait pour être en mouvement, notamment pour marcher ! En vous déplaçant régulièrement, vous oxygénez vos cellules, vous êtes de meilleure humeur et votre cerveau est complètement actif car il reçoit plus de sang donc, d’oxygène. CQFD. (1)

Par ailleurs, si vous avez la possibilité d’installer un bureau debout ou d’acheter un bureau tapis-roulant, je vous le conseille vivement.

Si cela n’est pas possible, accordez-vous deux ou trois marches rapides par jour pour maintenir votre santé et vous aérer les neurones. Vous pourrez rapidement en observer les bénéfices et perdre un peu de poids !

De surcroît, pratiquez un sport que vous aimez réellement plusieurs fois par semaine (avec un jour de repos par semaine minimum). Idéalement, alternez entre une activité cardiovasculaire (natation, course à pied, football, rugby, etc…) et une activité de renforcement musculaire (de plus, la musculation est idéale pour booster votre taux de testostérone).

Conseil : Testez plusieurs activités, ou salles de sports pour trouver ce qui vous convient réellement. Puis, lancez-vous et profitez de toutes ces endorphines qui se libèrent après l’effort (hormone du plaisir) !

Si vous souhaitez perdre du poids, découvrez les régimes les plus efficaces chez l’homme.

Comment Booster son Énergie ? – En Gérant son Stress et son Environnement

Prendre soin de santé mentale est indispensable pour avoir de l’énergie pour vivre pleinement.

De nos jours, celui qui rend notre moral morose est généralement, le stress. Avec un rythme de vie de plus en rapide, entre la navette maison-travail, la pression au boulot, les tracas administratifs, la course à la réussite et la vie personnelle, nos vies sont toujours en « mode accéléré ».

Pourtant, pour pouvoir profiter de la vie, il faut savoir pauser la frénésie et savourez les moments de simplicité.

Par exemple, un bon repas entre amis ou en famille, une sortie cinéma, un week-end à la campagne, un plouf à la piscine du quartier, un moment de calme chez soi ou une chanson que l’on aime.

Profitez, savourez et vivez dans le présent.

De plus, il est important de savoir gérer le stress quand celui-ci survient. Pour vous aider, vous pouvez pratiquer une activité qui vous détend. Par exemple, un hobby qui vous plaît (peinture, musique, photographie, etc…) et/ou une activité zen comme le taï-chi, le yoga ou la méditation. Bonus pour le yoga : vous pourrez rencontrer des femmes détendues et surtout, saines !

Par ailleurs, il est important de prendre soin de ses proches et d’éviter ceux qui vous sont toxiques. N’hésitez pas à évaluer vos proches et rapprochez-vous de ceux que vous aimez réellement (et vice versa).

Conseil : Dormez bien et régulièrement. Pour optimiser votre sommeil, instaurez un petit rituel avant d’aller au lit et évitez tout gadget électronique une heure avant de vous coucher.

Comment Booster son Énergie ? – Conclusion

Peut-être que pour être heureux et empli d’énergie, il suffit de suivre sa voie. Admettons que vous avez trouvé ce qui vous fait vibrer dans la vie. Si c’est le cas, persévérez et profitez du chemin, et même des échecs. Apprenez de vos erreurs et persévérez.

L’énergie est intimement liée à notre joie de vivre. Donc, pour en profiter pleinement, il faut savoir profiter de la vie ou découvrir ce qui nous fait vibrer.

Quoiqu’il en soit, avancez. Si vous avez besoin d’aide, demandez (à vos proches ou à un professionnel). Nous ne sommes pas infaillibles car nous sommes des hommes. Avant tout, nous sommes des êtres humains.

Alors, vivez, évoluez et surtout, profitez des bonnes choses !

Par ailleurs, si vous souhaitez améliorer votre alimentation pour faire l’amour plus longtemps, cliquez ici !

(1) How walking benefits the brain: Researchers show that foot’s impact helps control, increase the amount of blood sent to the brain. Experimental Biology 2017. ScienceDaily, 24 April 2017.

Jeff Winston