Comment Booster son Métabolisme Sans Sport

Il y a une injustice naturelle dès lors que le sujet du métabolisme est mentionné. Oui, nous ne sommes pas tous égaux ! Certains peuvent s’empiffrer et ne pas gagner le moindre centimètre de tour de taille alors que pour d’autres, le poids s’accumule bien plus rapidement. Néanmoins, injuste ne veut pas dire irrémédiable. Oui, il est possible d’augmenter son métabolisme. Non, le sport n’est pas la seule solution. Donc, comment booster son métabolisme sans sport ?!

Plutôt que de vous donner un programme complet, barbant et difficile à suivre, je vais vous proposer des astuces pratiques que vous pouvez appliquer à votre propre rythme. Rappelez-vous que les changements durables sont des changements lents appliqués petit à petit. Afin que vous puissiez les intégrer dans votre mode de vie, naturellement.

Passons maintenant aux astuces…

Comment Booster son Métabolisme Sans Sport - Un petit-déjeuner sain

Comment Booster son Métabolisme Sans Sport – Un petit-déjeuner sain

Comment Booster son Métabolisme Sans Sport – Astuces

Miser sur les Aliments qui Stimulent le Métabolisme

L’huile de coco n’est pas qu’utile pour se tartiner la peau ou servir de lubrifiant. L’huile de coco est une matière grasse qui n’est pas assimilée comme ses congénères. Cette propriété particulière fait que le métabolisme brûle plus de calories pour pouvoir l’assimiler. 3 fois plus apparemment ! De surcroît, elle est bénéfique pour la santé et résiste très bien aux cuissons à haute température. (1)

Les graines de sésame, de chia, de tournesol, de citrouille ou de lin sont d’excellentes sources en nutriments et en fibres alimentaires. Elles améliorent la qualité du sommeil et du métabolisme. Et la santé générale… De plus est, elles contiennent des acides gras essentiels pour le bon fonctionnement du cerveau.

Le thé, le café et le maté sont des boissons riches en antioxydants et en caféine. Ces deux éléments sont très efficaces pour booster le métabolisme et accélérer une perte de poids. Cependant, mieux vaut éviter d’y ajouter du sucre ou du lait pour préserver leurs bienfaits. Sinon, c’est foutu.

Vous souhaitez retrouver un ventre plat? Je vous invite à lire ceci!

ebook aliments aphrodisiaque-m

Comment Bander Mieux, Plus Fort Et Plus Longtemps

10 APHRODISIAQUES PUISSANTS

Notre Guide Indispensable est Maintenant Disponible Pendant Un Temps Limité GRATUITEMENT

  • Accèdez immédatement ce guide et commencez à avoir des bonnes érections FORTES ce soir sans aucun engagement!

Augmenter son Apport en Protéines

Les protéines d’origine animale sont souvent diabolisées, parfois avec raison mais souvent à tort. Un animal élevé sur un pâturage large par un fermier respectueux de l’environnement et de l’animal fournira une viande et des produits laitiers de qualité. Le tout sans pesticides, hormones ou antibiotiques. Bref, de la vraie viande, du vrai lait, du vrai beurre, etc.

N’ayez pas peur et demandez à votre boucher l’origine de ses produits. Passez régulièrement pour voir s’il y a des promotions et n’hésitez pas à congeler votre viande !

Le top des protéines animales pour augmenter votre métabolisme : les œufs, les viandes maigres et les poissons gras. Variez les plaisirs et apprenez à les cuisiner différemment.

Si vous êtes végé, le tofu, les légumineuses , la spiruline, le soja, les graines de chanvre, le beurre de cacahuètes, le tempeh, les pois-chiches et les graines de chia sont de bonnes alternatives pour booster votre métabolisme. Il faut qu’un quart de votre assiette soit des protéines.

Diminuer son Apport en Sucres

Plusieurs études sont claires sur le sujet : la consommation de glucides favorise un métabolisme plus lent, ce qui peut rapidement contribuer à un gain de poids. Une diminution s’avère nécessaire pour booster le métabolisme. Les glucides sont essentiels pour vous fournir de l’énergie mais sachez qu’ils se trouvent également dans les légumes, en quantités moindres. (2)

Il est possible de vivre avec très peu de glucides, c’est ce que l’on appelle la diète cétogène (peu de glucides, beaucoup de matières grasses saines). Cette diète est intéressante pour perdre du poids ou pour les intolérants aux sucres. Vous pouvez vous renseigner si ça vous intéresse.

Pour avoir un métabolisme performant, ¼ de glucides complexes dans votre assiette suffit amplement. Évitez les glucides le matin et le soir par contre, ou très peu.

Une autre façon d’augmenter votre métabolisme et votre testostérone est d’adopter la douche froide. Allez-vous vous jeter à l’eau?! 😉

Dormir Régulièrement et Suffisamment

Le sommeil est le fer de lance d’une bonne santé, le métabolisme n’y échappe pas. Un bon sommeil régulier d’un minimum de 8h est vital pour réguler les hormones de l’appétit, la ghréline et la leptine. Quand le sommeil est irrégulier ou de mauvaise qualité, notre organisme est « stressé » et ces hormones sont détraquées. Tout comme notre appétit et métabolisme !

De surcroît, un bon sommeil réduit les risques de diabète de type 2. Bref, vous n’avez pas d’excuses. Rétablissez votre rythme petit à petit et essayer de respecter vos horaires le plus souvent possible. Votre métabolisme s’en verra amélioré et le reste de votre santé aussi.

Comment Booster son Métabolisme Sans ou Avec du Sport

Certes, il est possible d’augmenter son métabolisme sans sport. Néanmoins, le sport est un outil précieux pour augmenter votre métabolisme rapidement et régulièrement. Sur la durée, donc.

La Méthode HIIT

Mais tous les sports ne se valent pas. L’activité physique qui a l’effet le plus prononcé sur le métabolisme est, par ailleurs, une activité rapide. Il s’agit de l’entraînement HIIT (High Intensity Interval Training en anglais) ou entraînement fractionné de haute intensité.

Il s’agit d’une méthode d’intervalles à intensités extrêmes. Vous pouvez la mettre en pratique avec quasiment tout sport. Pour ce faire, vous devez alterner entre une série d’exercice à très haute intensité et 1 ou 2 minutes de repos. Puis, recommencer.

Ce type d’entraînement provoque une sur-dépense calorique qui est due à la forte consommation d’oxygène accrue lors de la phase de repos après la séance. Elle dure pendant 24 heures !

Idéalement, la méthode HIIT devrait être pratiquée 3 fois par semaine, pendant environ 15-20 minutes. Pour compléter votre semaine sportive, la musculation, avec ou sans équipement, vous permettra d’augmenter votre masse musculaire et votre taux de testostérone…ce qui boostera également votre métabolisme ! Il faut savoir qu’un taux élevé d’hormones féminines nuit à votre métabolisme, cliquez ici pour en savoir plus.


Bref, il existe de nombreuses façons d’augmenter votre métabolisme. Avec ou sans sport. Cependant, la méthode HIIT et mes conseils sont facilement applicables, ne requièrent pas une forme olympique, ni beaucoup de temps. Donc, à vous de tester !

(1) Endogenous fat oxidation during medium chain versus long chain triglyceride feeding in healthy women. Papamandjaris AA, White MD, Raeini-Sarjaz M, Jones PJ. Int J Obes Relat Metab Disord. 2000.
(2) Low-carbohydrate nutrition and metabolism. Eric C Westman, Richard D Feinman, John C Mavropoulos, Mary C Vernon, Jeff S Volek, James A Wortman, William S Yancy, and Stephen D Phinney. American Society for Clinical Nutrition. 2007.

Jeff Winston