Comment Faire les Exercices de Kegel Pour Durcir Vos Erections

Comment faire les Exercices de Kegel 2

Comment faire les Exercices de Kegel 2

Comment faire les exercices de Kegel ou plancher pelvien, et fonctionnent-ils pour renforcer les érections de facon naturelle?

Les exercices de Kegel (ou exercices du plancher pelvien), nommés ainsi par Arnold Kegel, sont des exercices destinés à renforcer le muscle pubococcygien. Le muscle pubococcygien, késako?

Ce muscle relève l’anus et ferme la cavité pelvienne.

Ces exercices, créés dans les années 40, étaient à la base conçus pour aider les femmes post-accouchement à traiter un prolapsus vaginal et utérin.

Mais aussi pour améliorer le plaisir sexuel féminin, la lubrification vaginale et faciliter l’accouchement.

Donc, pour les femmes, ces exercices sont bénéfiques tout au long de la vie, concrètement.

Par ailleurs, vous pouvez vivement les conseiller à votre partenaire, cela ne fera qu’améliorer votre vie sexuelle…! Vous serez tous les deux gagnants pour le coup! (1)

ebook aliments aphrodisiaque-m


10 Aphrodisiaques Puissants

Notre Guide Indispensable est Maintenant Disponible Pendant Un Temps Limité GRATUITEMENT

Bon, d’accord mais en quoi ça peut nous aider, nous les mecs?

Il s’avère qu’assez vite, il fût remarqué que ces exercices étaient utiles pour les hommes souffrant d’incontinence. Mais le fait de renforcer le plancher pelvien a de nombreux bénéfices en plus de cela! (2)

Ces exercices permettent de « soulever » les testicules en renforçant le muscle crémaster qui soulève et abaisse le scrotum pour réguler la température des testicules, afin de favoriser la spermatogenèse (processus de production des spermatozoïdes).

Donc, bon point pour améliorer en toute simplicité la qualité du sperme!

Éventuellement, ces exercices amélioreront vos érections. Cela est dû au fait que l’afflux sanguin vers votre pénis est amélioré par la pratique régulière de ces exercices.

Ces exercices vont également à long terme améliorer votre plaisir sexuel, tout comme chez votre partenaire. Préparez-vous à la pluie d’orgasmes qui vous attend!

Aussi, il est bon de savoir qu’en cas de prostatectomie, à la suite d’un cancer de la prostate, ces exercices sont d’une nécessité absolue pour éviter l’incontinence. (3)

Que dit la Science sur les Exercices de Kegel?

Pour ceux d’entre-vous qui souffrent de dysfonction érectile, les exercices de Kegel sont à considérer très sérieusement dans votre plan d’attaque!

Une étude menée au Royaume-Uni a trouvé que 40% des participants qui faisaient ces exercices arrivaient à se remettre de leur trouble.

De surcroît, 30% des participants ont pu améliorer leurs érections jusqu’à satisfaction! (4)

Donc, je répète, votre pénis sera plus engorgé de sang car ces exercices améliorent l’afflux sanguin vers ce dernier et votre pénis « pompera » avec plus de facilité pour favoriser une belle éjaculation.

Cette étude est vraiment prometteuse pour la démocratisation des exercices de Kegel, en prenant en compte que les hommes étudiés qui souffraient de dysfonction érectile, avaient été divisés en deux groupes.

Le premier groupe avait changé de mode de vie (arrêt du tabac, perte de poids, exercice physique, etc..) et le second groupe avait fait la même chose en plus des exercices Kegel.

Les résultats ont été dramatiquement améliorés juste par l’ajout de ces exercices. À la vue de ces résultats, les chercheurs ont décidé que tous les participants devaient intégrer les exercices de Kegel! (5)

Même si les études restent limitées sur le sujet, il est clair que ces exercices améliorent drastiquement la qualité du sperme, l’éjaculation et la durée de l’érection!

Donc, comment pouvez-vous faire ces exercices afin d’améliorer votre vie sexuelle?

traitement troubles de l'erection

Mode d’Emploi pour les Exercices de Kegel

Bon, les exercices de Kegel, c’est simple comme tout et je vais vous guider pas par pas pour vous expliquer comment bien les faire.

◊ Dans un premier temps, contractez le muscle qui contrôle le flux urinaire et comptez jusqu’à 10 (le fameux muscle pubococcygien).

Cela peut paraître étrange de faire cela au début sans uriner mais plus vous les faites, plus cela sera évident. Quand vous aurez appris à bien connaître et à contrôler ce muscle, vous pourrez faire cela où que vous soyez, en toute discrétion.

Pour vous aider, vous pouvez aussi placer un petit bout de tissu sur votre pénis en érection et bouger le tissu vers le bas puis le haut, en contractant le muscle pubococcygien.

Au fur et à mesure, vous pouvez rendre cela plus difficile en le remplaçant par une serviette pour les mains ou même, une serviette de douche normale. Comptez jusqu’à 10 comme dans l’exemple précèdent.

◊ Après cela, détendez vos muscles complètement et comptez encore une fois, jusqu’à 10.

◊ Réalisez une dizaine de répétitions pour un minimum de 4 fois par jour.

◊ De temps à autre, essayez d’augmenter le nombre de contractions. Juste un peu, ne forcez pas trop non plus.

Au bout d’un moment, vos contractions vont devenir vraiment puissantes. Vous pourrez sentir l’afflux sanguin se diriger vers votre pénis.

Dès lors, vous pourrez observer de belles érections qui dureront beaucoup plus longtemps!

Une étude a d’ailleurs observé que la quantité du sperme s’accroît également avec la pratique régulière des exercices de Kegel! (1)

Si vous avez des difficultés à réaliser ces exercices, il est possible que vous ayez un faible taux de testostérone ou tout simplement que votre muscle pubococcygien manque d’entraînement.

Ne vous alarmez pas et avancez à votre rythme, éventuellement vos contractions s’amélioreront!

Si vous avez une prostate élargie et donc, des problèmes d’incontinence, je vous le rappelle, ces exercices sont indispensables pour travailler le muscle pubococcygien, qui dans votre cas est atrophié.

Vous observerez rapidement une vraie différence! Votre qualité de vie s’en verra vraiment améliorée!

Pour conclure, les exercices de Kegel ne sont clairement pas un mythe, ils fonctionnent réellement pour nous et pour les femmes. Ils améliorent notre vie sexuelle et le fonctionnement général urinaire. Pour améliorer votre vie sexuelle, adoptez-les!

(1) The importance of the Kegel exercises for the erection of the male and female erectile organs (male and female penis). V. Puppo1, J. Abdulcadir, A. Mannucci, L. Catania, D. Abdulcadir. Sexologies. 2008. (2) Pelvic floor exercise versus surgery in the treatment of impotence. Claes H, Baert L. Br J Urol. 1993. (3) Potential effectiveness of pelvic floor rehabilitation treatment for postradical prostatectomy incontinence, climacturia, and erectile dysfunction: a case series. Sighinolfi MC, Rivalta M, Mofferdin A, Micali S, De Stefani S, Bianchi G. J Sex Med. 2009. (4) Pelvic floor exercises for erectile dysfunction. Grace Dorey, Mark J. Speakman, Roger C.L. Feneley, Annette Swinkels, Christopher D.R. Dunn. BJU International. 2005. (5) Restoring pelvic floor function in men: review of RCTs. Dorey G. Br J Nurs. 2005.

Je partage...