Comment Réagir Face à une Infidélité de votre Femme?

Malheureusement, l’infidélité est une réalité que nous sommes nombreux à avoir vécu et ça va dans les deux sens (environ 25% des hommes mariés sont infidèles et 20% des femmes mariés, la différence n’est pas flagrante). Outre le choc initial face à une réalité insupportable, il est primordial de savoir comment réagir face à une infidélité de votre femme. (1)

Comment Réagir Face à une Infidélité d'une Femme?

Comment Réagir Face à une Infidélité d’une Femme?

Comment Réagir Face à une Infidélité de votre Femme? – Avez-vous vu les signes ?

Comme le dicton le dit, il n’y a jamais de fumée sans feu. Dans le cas de l’infidélité, c’est souvent vrai car en général, la personne qui trompe son conjoint peut réfléchir longuement et lors d’un moment de faiblesse (ou non), elle succombera à la tentation. Néanmoins, qu’il y ait préméditation ou pas, un acte d’infidélité est le résultat d’une relation pas si stable et/ou saine que ça.

Vous avez peut-être remarqué des signes avant-coureurs… Par exemple, votre femme vous a fait part de ses états d’âme et de questionnements profonds, et vous ne l’avez pas écouté ?

Ce n’est pas dramatique. Cependant, il faut savoir que les femmes partagent ces choses et si elles le font, c’est car elles en ont besoin. Certes, il nous est bien plus difficile d’en faire de même. Pourtant, ce n’est pas impossible, il faut apprendre à le faire.

Car si une femme ne se sent pas écoutée, il existe un risque réel qu’elle se détache émotionnellement de vous. D’où le risque d’infidélité.

À l’avenir, sachez remarquer les changements de comportement et surtout, les réactions comme la distance. Ce sont des signes évidents qu’il faut communiquer. Et si vous ne remarquez pas ces choses, travaillez sur votre sens de l’observation et de l’écoute. Laissez votre égo de côté.

Besoin d’un boost d’énergie ? Cliquez ici !

ebook aliments aphrodisiaque-m

Comment Bander Mieux, Plus Fort Et Plus Longtemps

10 APHRODISIAQUES PUISSANTS

Notre Guide Indispensable est Maintenant Disponible Pendant Un Temps Limité GRATUITEMENT

  • Accèdez immédatement ce guide et commencez à avoir des bonnes érections FORTES ce soir sans aucun engagement!

Comment Réagir Face à une Infidélité de votre Femme? – Comprendre les raisons

La réaction initiale face à une infidélité est la colère et/ou une tristesse profonde. C’est normal, un être qui vous est cher vous a trahi. Même si cette douleur semble insurmontable sur le moment et pendant les jours qui suivent, éventuellement il faudra confronter la réalité.

La réalité n’est jamais simple. En effet, si votre femme vous a trompé c’est qu’il y a plusieurs raisons qui l’ont mené à cela. Ces raisons peuvent être propres à elle même, provenant d’une autre personne et/ou liées à votre propre relation de couple.

Par exemple, dans le pire des cas, il est possible que votre femme soit tombée amoureuse d’un autre. De plus, si votre femme a développé des sentiments profonds pour une autre personne, il sera difficile de surmonter cette épreuve à deux. Surtout, si l’infidélité n’est pas récente.

Par contre, si la raison est purement sexuelle ou issue d’une frustration profonde, alors le dommage subi peut être moins important et la possibilité de remonter la pente est bien plus envisageable.

En général, il faut savoir que l’infidélité est le résultat d’un manque : un manque de nouveauté, de désir, d’attraction dans les yeux de son partenaire, de charme, d’excitation, d’inconnu, etc… Vous vous faites une idée. Ces choses doivent être cultivées dans une relation pour qu’un couple perdure.

En effet, si le manque est réel, l’adultère devient compréhensible. Je dit bien compréhensible, pas nécessairement excusable. Cette dernière partie vous est réservée et personne ne peut faire ce choix pour vous.

Après un burn out lié au stress ou une dure épreuve comme celle-ci, il faut prendre soin de soi. Découvrez des astuces efficaces en cliquant ici.

Comment Réagir Face à une Infidélité de votre Femme? – Compassion et Réalisme

Après avoir vu la réalité en face et commencer à communiquer entre vous deux, un choix devra être fait.

N’ayons pas peur des mots, l’infidélité est un déchirement de l’âme. Surtout, si nous n’en avons pas soupçonné l’existence…

Mais face à des sentiments incontrôlables, il faut que vous canalisiez votre colère. En effet, la violence mentale ou physique est la pire réaction qui soit. On ne soigne pas le mal avec du mal. Puis, ne l’oubliez pas toute violence est punissable par la loi. De surcroît, vous pouvez être sûr que des paroles ou des gestes violents termineront définitivement votre relation.

Face à cette découverte, vous allez devoir conserver votre sang froid, quitte à aller à la salle de sport plus souvent. Vous devrez chercher à comprendre votre partenaire. Ainsi, si ses explications sont satisfaisantes, vous aurez peut-être la possibilité de reconstruire ce qui a été détruit. Si ce n’est pas le cas, vous aurez réagi comme un adulte et vous en ressortirez grandi.

Sans cette démarche de communication et de compréhension, le couple sera éventuellement détruit par la rancœur et la colère. De plus, il est primordial de faire face à vos propres responsabilités. Si vous n’avez pas assuré à certaines moments de votre relation, avouez-lui. Vous serez surpris de voir son ouverture émotionnelle, si vous admettez vos propres fautes. Soyez franc et surtout, conservez votre sang froid.

Quoiqu’il en soit, vous pouvez faire face à cette situation. Et si vous pétez un plomb, partez faire un tour et allez voir un ami, avant de faire quelque chose que vous regretterez à jamais.

L’infidélité est un acte horrible mais parfois, réparable. La violence est, quand-à-elle, irréparable.

Comment Réagir Face à une Infidélité de votre Femme? – Conclusion

J’espère que cet article vous aidera à réagir face à une infidélité de votre femme. Cependant, rien ne remplace l’intuition et je peux vous assurer qu’il existe une intuition masculine. Donc, si vous pensez réellement que votre relation peut se reconstruire, essayez de le faire. Néanmoins, si vous sentez que votre moitié n’est pas prête à affronter le futur avec vous, fuyez !

Je vous souhaite du courage et surtout, ne l’oubliez pas, éventuellement la douleur ne sera pas si évidente.


Besoin d’un remontant ? Boostez votre dopamine avec ces 7 techniques prouvées !

(1) Attachment Insecurity and Infidelity in Marriage: Do Studies of Dating Relationships Really Inform Us about Marriage? V. Michelle Russell, Levi R. Baker, and James K. McNulty. J Fam Psychol. 2013.

Jeff Winston