Comment Réduire le Stress Pendant l’Acte Sexuel ?

Être serein durant les rapports sexuels, ce n’est pas donné à tous ! Que ce soit lié à un manque d’expérience, de confiance en soi, une anxiété liée à la performance, une mauvaise image corporelle ou un mal-être généralisé…comment peut-on réduire le stress pendant l’acte sexuel ? Commencez par intégrez ces aliments dans votre alimentation pour améliorer vos performances au lit.

Comment Réduire le Stress Pendant l'Acte Sexuel ?

Comment Réduire le Stress Pendant l’Acte Sexuel ?

 

Comment Réduire le Stress Pendant l’Acte Sexuel ? – Guide Pratique

Le Stress, l’Ennemi de la Sexualité

Vous êtes anxieux et manquez de naturel avant ou durant vos rapports sexuels ? Sachez que cela arrive souvent et que vous êtes loin d’être un cas isolé. Quand le mental n’est pas à 100% et que le corps se crispe, il est difficile d’avoir des rapports satisfaisants.

Cependant, il est possible de faire face à ce qui cause le blocage et par la suite, s’en débarrasser. Car pour tout ce qui est de l’ordre de l’émotionnel, la solution est de faire face à ses peurs. Après tout, l’acte sexuel est un acte d’abandon physique. En somme, nous nous abandonnons à l’autre.

Donc, il est logique de traiter le problème à la source pour pouvoir s’épanouir dans sa vie ET sexuellement. De plus, il faut savoir que le stress chronique ou extrêmement fort peut causer des dégâts sur le plan physique. El effet, les périodes prolongées de stress occasionnent la libération d’une hormone, le cortisol.

Celle-ci est très dangereuse pour l’organisme en grande quantités. Elle affaiblit le système immunitaire, peut être le déclencheur de certaines maladies et peut également empirer certaines pathologies psychologiques.

Types de Blocages Sexuels

Il existe deux principaux types de blocages sexuels :

L’Inhibition : Ce blocage sexuel est fréquent chez les personnes inexpérimentés. Notamment, les personnes timides ou introverties qui ont du mal à gérer leurs émotions. Généralement, les raisons qui se cachent derrière cela sont la peur du jugement ou du rejet.

ebook aliments aphrodisiaque-m


10 Aphrodisiaques Puissants

Notre Guide Indispensable est Maintenant Disponible Pendant Un Temps Limité GRATUITEMENT

De surcroît, les personnes qui ont été abusées physiquement sont susceptibles de présenter de l’inhibition lors des rapports sexuels. L’Anxiété de la Performance : Cette angoisse de plus en plus répandue est souvent liée à ce qui est véhiculé dans les médias. Notamment, l’image du sexe telle qu’elle est présentée dans la pornographie. Or, cette sexualité dénuée de sensualité n’est pas une représentation du vrai sexe. De plus, les personnes souffrant d’anxiété liée à la performance ont souvent peur de ne pas parvenir à bander bien dur ou de ne pas pouvoir faire jouir leur partenaire. (1)

Donc, les anxieux sont centrés sur la performance et la peur de ne pas pouvoir réussir alors que les inhibés, ont peur de leurs émotions et fuient les actes spontanés. Pour en savoir plus sur le stress et les pannes d’érections, je vous invite à lire ceci.

Le Stress et ses Effets sur la Vie Sexuelle

La Dysfonction Érectile

De nombreuses études ont démontré qu’un quart des hommes anxieux souffraient de troubles de l’érection. Je vous l’ai dit, c’est vraiment commun et le stress en est la cause principale !

Donc, si vous souffrez de troubles érectiles et d’anxiété, il est fort probable que le premier soit le résultat de cette dernière. Cependant, je vous recommande vivement de consulter un professionnel, que ce soit un sexologue ou un psychologue pour traiter l’anxiété.

Une Baisse de la Libido

Les périodes stressantes vont généralement réduire la libido à néant. En effet, il n’est pas rare de voir tout désir sexuel disparaître quand le cerveau est saturé. De plus, une forte anxiété soudaine peut avoir le même effet. Si cela dure trop longtemps, il faudra s’en occuper. Si c’est passager, ne vous inquiétez pas, c’est normal.

Comment Surmonter et Réduire le Stress Pendant l’Acte Sexuel ?

Maintenant, vous savez que votre anxiété n’est pas une fatalité. Par ailleurs, une étude a mis en évidence que les troubles érectiles causés par le stress/l’anxiété obtenaient de meilleurs résultats avec des actions sur le psyché plutôt que des médicaments. (2)

Donc, les conseils suivants vous aideront à vaincre ou réduire le stress pendant l’acte sexuel. Afin que vous puissiez profiter pleinement d’une vie sexuelle épanouissante et FUN !

Déconnectez et Lâchez Prise

Avant même d’agir physiquement, le cerveau est le premier organe sexuel. Car si ce dernier est monopolisé par de l’anxiété ou des pensées négatives, alors il freinera tout plaisir sexuel. Ou dans certains cas, votre capacité à obtenir une bonne érection ! Donc, pour réduire le stress, il faut absolument déconnecter le cerveau et laisser vos émotions et/ou pulsions sur le devant de la scène. Soyez tolérant et rationalisez la pression inutile que vous vous mettez sur vous-même. Acceptez le désir et ouvrez-vous aux caresses et à la tendresse de votre partenaire.

Écoutez Votre Corps et Vos Désirs

Après avoir lâché prise, vous pourrez écouter votre corps et vos désirs avec plus de facilité. Laissez le côté instinctif et animal prendre le relais, tout en étant respectueux. Si votre partenaire n’est pas enthousiaste, arrêtez et faites quelque chose que vous aimez tout les deux.

Communiquez

De plus, si votre partenaire fait quelque chose que vous n’aimez pas, faites-lui savoir. La communication est indispensable pour réellement satisfaire les deux personnes lors de l’acte sexuel. Aussi, si vous êtes vraiment trop stressé, n’hésitez pas à en parler. Partagez votre angoisse surtout, si elle est liée à quelque chose de spécifique. Il faut savoir que le simple fait d’en parler peut soulager l’anxiété.

Soyez Créatif et…Drôle !

Afin de détendre l’atmosphère parfois il suffit d’un peu d’originalité et d’humour. Par exemple, vous pouvez essayer les déguisements ou les jouets coquins. Ou bien, rigoler d’une situation cocasse, avouer ses fantasmes les plus fous, etc… Si vous manquez d’idées, faites un tour sur la toile. Il existe mille et une façons de pimenter sa vie sexuelle !

Apprivoisez Votre Corps et Mental

Pour conclure, ce point est peut-être le plus important de tous. Il est primordial de gérer son stress sur le long terme et pour ce faire, il faut prendre soin de soi à l’extérieur tout comme à l’intérieur. Apprivoisez votre corps et mental avec des activités qui vous font du bien.

Vous pouvez par exemple essayer le yoga, la méditation, le théâtre, le sport, le massage, la sophrologie, les arts, etc… Quelque soit votre choix, optez pour des activités qui vous ressemblent et surtout, vous font du bien !


Néanmoins, si vos problèmes continuent, il sera alors nécessaire de consulter un sexologue pour trouver des solutions alternatives et avoir un support médical. Découvrez 4 habitudes qui vous aideront à améliorer vos performances sexuelles.

(1) The role of performance anxiety in the development and maintenance of sexual dysfunction in men and women. McCabe. International Journal of Stress Management. 2005. (2) Stress management and erectile dysfunction: a pilot comparative study. Kalaitzidou I, Venetikou MS, Konstadinidis K, Artemiadis AK, Chrousos G, Darviri C. Andrologia. 2014.

Je partage...