Comment Savoir si votre Partenaire est Infidèle?

Nous sommes nombreux à avoir eu des déceptions amoureuses et parfois, nous doutons de notre relation actuelle. Plutôt que d’attendre un dénouement tragique, si vous doutez de la fidélité de votre partenaire – cherchez à savoir si votre partenaire est infidèle.

Il existe plusieurs choses qui peuvent indiquer que votre relation ne va pas si bien que ça et nous vous offrons les clés nécessaires pour ouvrir la boîte de pandore.

À vous de décider, si votre doute est bien fondé ou pas. S’il l’est, je vous conseille vivement de lire la suite !

Comment savoir si votre partenaire est infidèle ?

Comment Savoir si votre Partenaire est Infidèle? – Les Signes

Si vous sentez que quelque chose cloche, il est possible que cela soit le cas. Cependant, parfois, ces inquiétudes sont infondées. Donc, avant même de commencer à repérer les signes, demandez-vous si tout changement n’est pas dû à quelque chose d’autre.

En d’autres mots, communiquez avec votre moitié pour en avoir le cœur net.

Néanmoins, si la réponse ne semble pas honnête, vous êtes libre de suivre les conseils suivants. Mais, ne franchissez pas la ligne qui risquerait de briser votre couple. Après tout, si votre partenaire est fidèle, ça serait…con.

La Complaisance

Souvent, il est plus évident de savoir si un homme trompe sa femme. Dans le cas inverse, les femmes sont bien plus discrètes.

ebook aliments aphrodisiaque-m


10 Aphrodisiaques Puissants

Notre Guide Indispensable est Maintenant Disponible Pendant Un Temps Limité GRATUITEMENT

Donc, soyez attentif et analysez votre relation actuelle. Êtes-vous un couple heureux ? Vivez-vous dans la complaisance et la routine ? Avez-vous fermé les yeux sur ce qu’est devenu votre couple ?

En effet, la complaisance peut mener son partenaire à franchir le cap de l’infidélité. En somme, commencez par être honnête avec vous-même. (1)

Trop de stress ? Découvrez des astuces efficaces pour traiter le burn-out.

Un Regain d’Intérêt pour votre Emploi du Temps

Souvent, pour confirmer ses suspicions, il est utile d’observer les changements d’habitudes et de communication de votre moitié. En effet, tout changement est un signe (mais pas nécessairement d’infidélité).

Par exemple, si votre femme vous demande vos horaires de travail ou les détails sur votre mode de transport, il est possible qu’elle planifie quelque chose.

Pour savoir si cela est le résultat d’un réelle curiosité ou pas, donnez-lui une information légèrement faussée et rentrez plus tôt que prévu. Ainsi, vous pourrez observer sa réaction.

Une Relation Bancale

Si votre femme/copine rejette souvent la faute sur vous et se plaint à foison, il y a un souci. Néanmoins, votre comportement peut être responsable de l’attitude de votre femme. D’où la nécessité de vous remettre en question, si cela est nécessaire. (2)

Par contre, si elle se sert du rejet de la responsabilité pour justifier ses actes, il est possible qu’il y ait une réelle trahison.

Donc, si vous pensez que vous n’êtes réellement pas fautif, posez-vous des questions.

Une Apparence Plus Soignée

Vous souvenez-vous au début de votre relation quand vous étiez tous les deux tirés à quatre épingles ?

C’est normal, l’envie de plaire et de séduire, nous pousse à prendre soin de nous et/ou faire des efforts sur notre physique. Néanmoins, au fil des années, on fait généralement moins d’efforts au niveau de l’apparence et ce n’est pas forcément dramatique.

Cependant, si votre moitié prend davantage soin d’elle – elle est plus coquette que d’accoutumée (spécialement quand elle sort sans vous). Ou par exemple, elle passe beaucoup plus de temps dans la salle de bain et choisit ses vêtements avec plus de soin…

…Cela peut cacher quelque chose.

Un petit coup de mou ? Boostez votre énergie naturellement avec nos conseils.

Un Manque de Disponibilité

L’intérêt de votre moitié pour votre emploi du temps peut être cacher quelque chose. Dans la même veine, un manque de disponibilité de sa part peut également être suspicieux.

Prenons un exemple : depuis un certain temps, votre partenaire refuse de répondre à vos invitations, trouve des excuses pour éviter de dormir ou de passer du temps avec vous. Infidélité ou pas, si c’est le cas, votre relation est en danger !

Donc, encore une fois, vous devrez être observant, posez-vous des questions et si possible, demandez-lui (sans rien laisser paraître). Pourquoi est-elle moins disponible ? Vous êtes-vous disputé récemment ? Partage-t-elle moins ses émotions que d’habitude ?

Ainsi, vous pourrez mieux comprendre la situation.

Les Choses à ne Surtout pas Faire

Pour savoir si votre partenaire est infidèle, l’observation et la communication sont les deux méthodes les plus concluantes.

Mais parfois, nous pouvons être tentés de pousser le bouchon plus loin. Cependant, si vos suspicions s’avèrent infondées, vous pourriez détruire votre relation…pour toujours.

Donc, contrôlez vos pulsions du mieux que possible. Ne suivez pas votre partenaire, ne fouillez pas dans ces affaires et évitez d’interroger ses proches. En évitant de faire cela, vous protégez votre intégrité et dans le cas le plus optimiste, votre relation.

Surtout, évitez TOUTE violence, psychologique ou physique. Ne l’oubliez pas, la violence physique est punissable par la loi.

Boostez votre dopamine (ou hormone du plaisir) pour passer ce cap difficile! 

Comment Savoir si votre Partenaire est Infidèle? – Conclusion

De plus, d’autres signes peuvent vous permettre de savoir si votre partenaire est infidèle : plus de centres d’intérêts en commun, une mystérieuse nouvelle amie, des relations sexuelles de plus en plus rares, un parfum autre que le sien, elle refuse de vous embrasser, une nouvelle passion soudaine, etc.

En général, si la majorité de ces signes sont positifs, il est fort probable que vos doutes soient fondés.

Donc, si vous pensez réellement que votre partenaire vous trompe, demandez-lui ou redemandez-lui clairement. Et faites-le au moment propice, quand il n’y a pas de rendez-vous, de travail ou tout autre événement de prévu.


Si votre partenaire vous a trompé, je vous invite à lire cet article (sans plus attendre) pour réagir adéquatement.

Je vous souhaite du courage ! Soyez hardi !

(1) Attachment Insecurity and Infidelity in Marriage: Do Studies of Dating Relationships Really Inform Us about Marriage? V. Michelle Russell, Levi R. Baker, and James K. McNulty. J Fam Psychol. 2013. (2) A Sociology of Treason : The Construction of Weakness.Vasilis Galis, Francis Lee. Sage Journal. 2013.

Je partage...