Comment Déboucher les Artères Naturellement ?

Comment déboucher les artères naturellement ? Quels sont les remèdes et habitudes qui réduiront la pression artérielle et l’inflammation. Les réponses se trouvent dans l’alimentation, les choix de mode de vie, l’activité physique, la gestion du stress et des problèmes de santé, les compléments alimentaires, etc.

Bon, c’est lourd dit comme ça, donc, simplifions.

Chaque choix que vous faites peut avoir un impact sur votre santé cardiovasculaire. Donc, en conséquence, sur la santé de vos artères !

Néanmoins, le plus important pour déboucher les artères naturellement sera d’améliorer votre alimentation et d’y introduire certains aliments qui favorisent une excellente santé.

Comment Déboucher les Artères Naturellement ?

Une Alimentation qui Protège votre Cœur et vos Artères

Pour que vous puissiez jouir de la vie et profiter de vos proches, suivez les conseils suivants dès que possible. N’attendez pas que l’état de vos artères et votre santé s’empirent. Cela pourrait avoir des conséquences dramatiques. Vraiment. Donc, il est temps de passer à l’action !

Commençons avec des Habitudes Quotidiennes à Adopter dès Maintenant :

  • Avant le petit-déjeuner, buvez un verre de jus de canneberge ou de raisin noir biologique.
  • Si vous êtes un amateur de café, remplacez votre nectar noir par du thé vert ou blanc, si vous n’êtes pas fan du goût. Ses antioxydants favoriseront le décrassage.
  • Bannissez le sucre, les édulcorants (sauf la stévia) et tout autre produit contenant du sucre (biscuits, certains plats industriels, yaourts sucrés, confiture, gâteaux, bonbons, glace, etc…). Le miel est autorisé, à condition que celui-ci soit d’origine biologique et consommé avec modération.
  • N’utilisez pas de sel de cuisine, lorsque vous cuisinez. Rajoutez un peu de gros sel et beaucoup d’épices et d’herbes aromatiques. Ce point est primordial pour réduire la pression artérielle (hypertension) et rétablir la santé de vos artères.
  • Pour vos vinaigrettes, utilisez de l’huile de colza bio ou de l’huile d’olive extra vierge. Les autres huiles sont extrêmement nocives, notamment dans votre situation. Par ailleurs, si vous aimez la mayonnaise, il sera prudent de la remplacer par de belles lamelles d’avocat et un soupçon de sel/beaucoup d’épices.
  • Bannissez les gâteaux d’apéritifs, les cacahuètes et les chips définitivement. Optez pour des apéritifs sains et savoureux comme les sticks de légumes et du houmous (ou du caviar d’aubergine), les olives vertes ou noires, les noix (amandes, noix de cajou, pistaches, noix du Brésil, etc..), les graines (pin, citrouille, tournesol, etc…), le tarama, des fruits de mer, le tzatziki, etc.
  • Favorisez l’huile de coco pour les cuissons à hautes températures et l’huile d’olive extra vierge pour les cuissons douces.
  • Pensez à boire un minimum de 2 litres par jour (et plus, quand vous faites du sport).

Bonus:

J’ai mentionné les épices dans cette liste et bien, sachez que celles-ci peuvent également déboucher les artères naturellement. N’hésitez pas à incorporer la cannelle et le curcuma, sans modération dans votre alimentation. Par ailleurs, les graines de chia et de lin sont très intéressantes pour réduire l’hypertension, l’inflammation, réduire le taux de mauvais cholestérol et bien plus encore (incorporez-les dans vos yaourts…nature) !

Découvrez la relation entre les problèmes de cœur et d’érection, en cliquant ici.

ebook aliments aphrodisiaque-m

Comment Bander Mieux, Plus Fort Et Plus Longtemps

10 APHRODISIAQUES PUISSANTS

Notre Guide Indispensable est Maintenant Disponible Pendant Un Temps Limité GRATUITEMENT

  • Accèdez immédatement ce guide et commencez à avoir des bonnes érections FORTES ce soir sans aucun engagement!

Comment Déboucher les Artères Naturellement – Astuces Supplémentaires

Le Tabac et L’Alcool

Si vous fumez, songez sérieusement à arrêter car le risque de cancer pourrait être le danger moindre.

Les cigarettes contiennent des substances chimiques qui abîment les cellules sanguines donc, vos artères. Cela peut provoquer une accumulation dans vos artères, l’athérosclérose. Pour protéger la santé de votre cœur et de vos poumons, l’arrêt du tabac est primordial. (1)

Donc, si vous vous sentez prêt, arrêtez sec ou avec de l’aide (patch, cachets & co) ou sinon, passez à la cigarette électronique, une alternative nettement plus saine et tout aussi satisfaisante. Néanmoins, choisissez une e-cigarette de qualité, celles peu chères ne sont pas très efficaces et le goût n’est pas au rendez-vous.

Tout comme le tabac, l’alcool augmente énormément le risque d’athérosclérose. Donc, veillez à limitez votre consommation à 2 (petits) verres (2 ou 3 fois par semaine max).

Le Sport et le Surpoids

L’activité physique (régulière) est essentielle pour vous aider à lutter contre les troubles qui mènent aux artères bouchées. Le sport vous aide à maintenir un poids sain, à soulager la pression artérielle, à baisser le mauvais cholestérol et réduire le stress (il peut également augmenter le risque d’athérosclérose). Donc, le sport n’est pas une option, c’est ce qui sauvera vos artères sur la durée ! (2)

Si vous n’êtes pas un grand sportif, commencez à votre rythme et augmentez le niveau de difficulté progressivement. Donc, essayez-vous à plusieurs sports et choisissez celui qui vous plaît réellement.

Par ailleurs, si vous êtes en surpoids ou obèse, sachez qu’il est important de retrouver un poids sain pour réduire vos risques de complications cardiaques et de diabète. Calculez votre index de masse corporelle (IMC) en ligne, pour savoir si vous êtes à risque. Un poids normal se trouve entre 18,5 et 24,9 dans cet index.

Vous souhaitez booster votre métabolisme et améliorer votre santé cardiovasculaire…mais vous n’aimez pas le sport?  Lisez ceci!

Autres Conseils et le Mot de la Fin

Si vous êtes diabétique, surveillez votre maladie de près – vérifiez quotidiennement votre taux de glucose et mangez une alimentation pauvre en glucides et sucres. De surcroît, augmentez votre activité physique, si ce n’est pas déjà fait. N’hésitez pas à demander conseil auprès de votre médecin, si vous avez du mal à gérer votre maladie.

En parlant de médecin, il est indispensable de vous faire suivre si vous souffrez d’hypertension, si votre taux de cholestérol et triglycérides est élevé ou si vous avez toute autre pathologie physique.

Certains compléments alimentaires peuvent également aider à mieux déboucher les artères naturellement.

Parmi eux, vous pouvez essayer :

  • L’huile de foie de poisson : Oui je sais, beurk. Néanmoins, l’huile de foie de poisson (bouh la morue) est une excellente source d’oméga-3, un acide aminé qui protège vos jolis vaisseaux sanguins. Alternativement, vous pouvez choisir des compléments en gélules pour éviter le goût !
  • Le psyllium : Si vous manquez de fibres alimentaires, essayez le psyllium. Mais, ça ne remplace pas les légumes et fruits. Sur le long terme, ça n’améliorera pas votre santé donc, dégustez ces bons haricots verts sautés avec de l’ail et du persil sans modération!
  • L’ail : Alors l’ail n’est pas un complément, n’est-ce pas ? Pourtant, il devrait être considéré comme tel de par sa nature bénéfique. L’ail peut vraiment vous aider à diminuer la pression artérielle et le risque d’athérosclérose. Mangez-le cru de préférence (dans vos sauces ou sur vos protéines). Si vous n’aimez pas l’ail, justement, vous pouvez le trouver sous forme de complément alimentaire !

Il existe bien d’autres choses qui peuvent déboucher les artères naturellement et réduire le risque d’athérosclérose. Vous pourrez en apprendre plus en lisant nos articles et en continuant votre apprentissage pour une vie plus saine.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à consulter un spécialiste médical.

Si vous souhaitez améliorer votre circulation sanguine et mieux bander, découvrez ces vasodilatateurs naturels.

(1) The role of nicotine in the pathogenesis of atherosclerosis. Ji-Eun Lee and John P. Cooke. Atherosclerosis. 2011.
(2) Reducing effect of aerobic exercise on blood pressure of essential hypertensive patients : A meta-analysis. Hongwei Wen and Lijuan Wang. Medicine (Baltimore). 2017.

Jeff Winston