Comment Faire pour Bander à 75 ans ?

Souvent, les médias se concentrent surtout sur les hommes qui ont la vingtaine jusqu’à la soixantaine. Néanmoins, il y a encore de la vie après la soixante et ne l’oublions pas, du sexe! Donc, comment faire pour bander à 75 ans facilement?

Certes, avec l’âge, le taux de testostérone a diminué et dès lors, il n’est pas surprenant d’avoir des troubles érectiles. Cependant, il est possible de booster son taux de testostérone quelque soit son âge et d’autres facteurs peuvent également avoir un effet négatif sur la vitalité sexuelle.

Quels sont ses facteurs et comment peut-on les améliorer sainement ?

Comment Faire pour Bander à 75 ans ?

Comment Faire pour Bander à 75 ans ?

Comment Faire pour Bander à 75 ans ? – Les Facteurs Nuisibles et les Solutions

Le Surpoids et l’Obésité

De nos jours, nous ne pouvons plus cacher les faits. Le fait d’être en surpoids ou obèse entraîne une baisse de la testostérone chez l’homme. Par conséquent, cela entraîne de nombreux troubles de santé dont les problèmes érectiles. (1)

Statistiquement parlant, l’obésité double le risque de dysfonction érectile.

Donc, si votre embonpoint est fort généreux, il est important de reprendre les choses en main pour bien bander. De plus, il n’y a pas d’âge pour maigrir et il existe des programmes minceur/diététique adaptés à votre tranche d’âge. Ainsi, en réintégrant une pratique sportive régulière comme la randonnée ou la natation, ainsi qu’en améliorant votre alimentation, votre taux de testostérone et votre libido augmenteront naturellement.

Une vie active est vitale, que l’on ait 25 ou 85 ans.

ebook aliments aphrodisiaque-m


10 Aphrodisiaques Puissants

Notre Guide Indispensable est Maintenant Disponible Pendant Un Temps Limité GRATUITEMENT

Le Facteur Psychologique

Vous êtes probablement à la retraite et une rupture avec une période majeure de votre vie a eu lieu. C’est on ne peut plus normal de la ressentir. Par la suite, on se retrouve coupé du monde du travail, des collègues et des activités sociales adjointes. De plus, les enfants ont quitté le nid, vous vous retrouvez seul ou accompagné face à un nouveau mode de vie.

Ce mode de vie nécessite de nouveaux loisirs et passions pour remplir vos journées sans vraiment les remplir. Après tout, la retraite se doit d’être un bonheur.

Pour ceux d’entre-vous qui sont en couple, votre moitié a peut-être vécu le « syndrome du nid vide » et compense avec les petits-enfants. Vous êtes peut-être concerné ?

Toutes ses choses ne sont pas négatives. Néanmoins, ce ne sont pas des changements faciles mais cela va en s’améliorant, si on y met du sien.

Le Manque de Spontanéité

Revenons à votre partenaire. Si vous êtes en couple depuis longtemps et que vous connaissez l’autre mieux que vous-même. Il est temps de remettre de l’huile dans le moteur et d’innover au sein de la relation.

Voici plusieurs activités qui surprendront votre partenaire et vous feront sortir de la routine :

  • Planifiez des petits séjours romantiques. Alternez dès que vous le pouvez entre une escapade côtière, une fin de semaine à la campagne ou pourquoi pas, un trip en camping car en Europe ! Innovez, trouvez les bons plans avec les compagnies aériennes « low-cost » et les logements à bas prix disponibles sur internet.
  • Cuisinez un repas digne d’un restaurant deux étoiles en recherchant des recettes originales.
  • Écrivez des petits mots doux que vous laisserez dans des endroits qui surprendront votre partenaire (quelques réels compliments ça fait toujours plaisir).
  • Lors de vos ébats, concentrez-vous sur les moments de sensualité et de tendresse. De surcroît, n’hésitez pas à communiquer et puis, rire un bon coup ! Si vous souhaitez réduire votre stress pour mieux bander, lisez ceci.
  • Pour pimenter les choses au lit, vous pourriez rajouter du nouveaux, que ce soit avec des accessoires, de nouvelles positions ou des endroits autres que votre lit. Profitez de la vie !

Le Facteur Physiologique

Comment faire pour bander à 75 ans quand la testostérone grisonne ?

Même si cette dernière diminue, d’autres choses se développent.

Par exemple, avez-vous remarqué que la sensualité et l’aspect émotionnel de l’acte vous semblent plus forts ? Donc, profitez-en, laissez les émotions vous submerger et utilisez-les. Votre moitié en sera d’autant plus reconnaissante. Profitez de cette nouvelle vision pour développer les préliminaires et découvrir de nouvelles sensations.

Pour ceux d’entre-vous qui prennent des médicaments, pensez à lire vos notices. Car certains médicaments peuvent affecter vos érections. Si c’est le cas, consultez votre médecin traitant pour trouver une alternative.

Également, le sommeil est primordial pour maintenir une bonne santé sexuelle. Donc, assurez-vous qu’il soit régulier et suffisamment long (7-8 heures). (2)

Si vous avez besoin d’une information spécifique, n’hésitez pas à consulter un sexologue et certains ouvrages consacrés à la sexualité.

Comment Faire pour Bander à 75 ans ? – Mangez Mieux !

Pour bander à 75 ans, il faut s’assurer que son alimentation est optimale. Notamment, en incluant des aliments qui boostent le taux de testostérone. Voici une liste non-exhaustive d’aliments pro-testostérone :

  • Les Crucifères : Le brocoli, le chou, les choux de Bruxelles, le chou-fleur et autres, sont excellents pour réduire l’excès d’œstrogènes (hormones féminines). Et ainsi, pour booster votre taux de testostérone.
  • Les Poissons Gras : Les poissons gras comme le maquereau, les sardines, le hareng et le saumon sont riches en zinc et en oméga-3, un minéral et un acide gras qui améliorent la santé cardiovasculaire, la circulation sanguine et … la santé sexuelle. Pour en savoir plus sur les bienfaits du zinc sur votre santé sexuelle, c’est par ici.
  • Les Graines et Noix : Les graines de tournesol, de chia, de lin, les amandes, les noix, les pistaches, les noix de cajou, les noix du Brésil sont d’excellentes sources de zinc, vitamine E et de sélénium. Un trio de choix pour augmenter le taux de testostérone.

De plus, pensez à privilégier les produits locaux et biologiques et à éviter les produits transformés. Donc, pour une santé sexuelle au top, faites le plein de légumes et fruits de saison, de fromages, de légumineuses, de noix, de céréales à index glycémique faible, du chocolat noir de qualité, du vin de qualité, etc… Après tout, il faut se faire plaisir mais avec de bons aliments. Aussi, certains compléments alimentaires peuvent booster votre libido et vos érections. Les produits naturels mentionnés ici ont été étudiés et je vous les recommande vivement : le Ginseng (attention si vous souffrez d’hypertension), le Maca, la Forskoline, le Tribulus Terrestris et le Tongkat-Ali.


Pour une vie sexuelle au top, améliorez votre mode de vie petit à petit et récoltez le fruits de vos efforts intensément et sensuellement… (1) Erectile dysfunction and central obesity: an Italian perspective. Corona G, Rastrelli G, Filippi S, Vignozzi L, Mannucci E, Maggi M1. Asian J Androl. 2014. (2) Sleep, sex steroid hormones, sexual activities, and aging in Asian men. Goh VH, Tong TY. J Androl. 2010.

Je partage...