Comment Guérir de l’Apnée du Sommeil en 3 Étapes

Des millions de personnes souffrent d’apnée du sommeil dans le monde et plusieurs milliers en France. Il existe de types d’apnée du sommeil : l’apnée centrale et l’apnée obstructive. Par ailleurs, la majeure part souffrent du deuxième type. Néanmoins, comment peut-on guérir de l’apnée du sommeil ?

D’abord, si cela n’est pas déjà fait, faites-vous diagnostiquer. Pour ce faire, il faudra participer à une étude du sommeil pour confirmer le diagnostic. Ainsi, une fois le diagnostic établi, vous aurez des options de traitement disponibles.

En attendant, découvrez quelques étapes qui pourront vous aider à guérir de l’apnée du sommeil (pour les cas peu sévères).

Comment Guérir de l'Apnée du Sommeil en 3 Étapes

Comment Guérir de l’Apnée du Sommeil en 3 Étapes

Comment Guérir de l’Apnée du Sommeil en 3 Étapes

Étape 1 : Reconnaître les Symptômes et les Causes

L’apnée obstructive étant plus répandue que celle centrale, nous nous concentrerons d’abord sur celle-ci. Le plus souvent celle-ci est causée par des obstructions directes du passage de l’air, qui survient quand les muscles de la gorge se relaxent. En conséquence, la respiration est interrompue.

Avant d’aller chez le toubib, reconnaissez les symptômes de votre apnée. Donc, servez-vous des symptômes listés ci-dessous pour vous aider à déterminer votre apnée. Néanmoins, cela ne remplace, en aucun cas une opinion médicale.

Les Symptômes de l’Apnée Obstructive (certains symptômes s’appliquent aux deux types d’apnée):

Vous…

  •  vous sentez régulièrement ou continuellement fatigué et vous avez du mal à rester éveillé.

    ebook aliments aphrodisiaque-m

    Comment Bander Mieux, Plus Fort Et Plus Longtemps

    10 APHRODISIAQUES PUISSANTS

    Notre Guide Indispensable est Maintenant Disponible Pendant Un Temps Limité GRATUITEMENT

    • Accèdez immédatement ce guide et commencez à avoir des bonnes érections FORTES ce soir sans aucun engagement!
  • ronflez extrêmement fort et cela est bien pire quand vous dormez sur le dos.

  • avez du mal à vous concentrer. Lisez ceci, sans plus tarder, pour vous aider avec vos troubles de la concentration.

  • arrêtez de respirer sur de courtes périodes plusieurs fois.

  • vous réveillez essoufflé, en vous étouffant ou en reniflant.

  • vous réveillez avec des douleurs de poitrine ou un mal de tête.

  • êtes d’une humeur instable et vous avez souvent des sautes d’humeur.

  • souffrez d’insomnies et vous vous réveillez dans la nuit.

  • avez une tension artérielle élevée.

Les Symptômes de l’Apnée Centrale :

Vous…

  • vous réveillez essoufflé ou haletant.

  • changez souvent de position la nuit.

  • vous arrêtez de respirer ou vous respirez anormalement pendant votre sommeil.

  • souffrez d’insomnies.

  • êtes très fatigué, vous vous endormez dans la journée.

  • souffrez de migraines, de difficultés de concentration et vous êtes d’humeur instable.

Les causes de l’apnée obstructive sont généralement d’ordre physiologique, il faudra un examen médical pour déterminer ce qui bloque votre respiration.

Les causes de l’apnée centrale sont souvent liées à des problèmes de santé, dont : les troubles cardiovasculaires, les antécédents d’accident vasculaire cérébral ou d’arrêt cardiaque, certains traitements médicaux prolongés ou à doses importantes (notamment les opiacés dont la morphine, la codéine…), etc.

Améliorez vos niveaux d’énergie dès maintenant, je vous invite à lire ceci!

Étape 2 : Améliorez votre Mode de Vie

Après avoir été diagnostiqué, votre médecin vous conseillera plusieurs changements de mode de vie pour améliorer les symptômes. Puis, selon leur sévérité, il vous proposera un traitement pour guérir de l’apnée du sommeil.

Néanmoins, en attendant votre rendez-vous, vous pouvez commencer à appliquer nos conseils pour vous aider à guérir de l’apnée du sommeil :

  • Évitez de consommer de l’alcool. Si cela n’est pas possible, ne buvez pas la journée et très peu. Car les boissons alcoolisées augmentent le rythme respiratoire. En conséquence, cela réduit la quantité d’oxygène disponible dans le sang – ce qui va empirer les symptômes de l’apnée. De plus, évitez de boire 4 heures avant de vous coucher.

  • Arrêtez de fumer. Le tabagisme diminue la capacité respiratoire. Donc, cela entraîne des résultats similaires à l’alcool avec les dommages additionnels liés aux produits cancérigènes qui se libèrent lors de la combustion du tabac.

  • Perdez du poids. Si vous êtes obèse ou en surpoids, cela peut être la cause de votre apnée. Entre autres, la crise mondiale d’obésité explique l’augmentation alarmante de cas d’apnée du sommeil.

  • Évitez de dormir sur le dos. Ainsi, vous libérez un peu vos voies respiratoires.

  • Veillez à nettoyer vos narines régulièrement. Surtout, avant de dormir.

Votre apnée du sommeil est causée par un surpoids ?

Lisez cet article pour découvrir des régimes efficaces pour hommes.

Étape 3 : Essayez des Alternatives Supplémentaires

Selon votre type d’apnée et sa cause, d’autres alternatives sont disponibles.

En attendant un traitement plus efficace, vous pouvez consulter votre dentiste pour qu’il conçoive un appareil qui permettra de maintenir votre mâchoire et langue dans une position qui n’obstrue pas vos passages nasaux (cela ne fonctionne pas pour toutes les apnées).

De surcroît, il est important de définir le problème sous-jacent afin de le traiter au plus vite. Par exemple, il est possible que les amygdales soient trop grandes. Dans ce cas, il faudra peut-être une chirurgie pour répondre au problème.

Additionnellement, les personnes souffrant d’apnée centrale peuvent avoir un trouble cardiovasculaire qui cause cela. Si vous soupçonnez un trouble de ce type, consultez un cardiologue le plus rapidement possible.

Pour conclure, si vous êtes diabétique ou à risque, il est impératif de surveiller votre poids et alimentation afin de mieux gérer vos symptômes. La diabète est souvent accompagné de l’apnée su sommeil donc, en améliorant votre diabète, vous améliorerez très probablement votre apnée. (1)

Vous souffrez de diabète de type 2? Il n’est peut-être pas trop tard pour le guérir. Oui, oui, le guérir!

De plus, ce conseil vaut également pour les personnes asthmatiques. Donc, celles-ci doivent surveiller leur maladie et suivre leur traitement correctement pour ne pas aggraver les symptômes.

Comment Guérir de l’Apnée du Sommeil – Conclusion

Les conseils mentionnées ci-dessus ne remplacent pas un diagnostique médical. Donc, si votre apnée du sommeil est sévère, il est possible que vous ayez besoin d’un équipement PPCVA (Pression Positive Continue des Voies Aériennes).

Ce traitement permettra de produire un flux d’air constant avec de la pression pour assurer une respiration correcte.

Il existe différents types d’équipements de ce type et vous devrez également choisir un masque approprié à votre visage.

Si votre cas le requière, la chirurgie est une autre option (avec la PPCVA ou non). Il est possible que vous ayez un problème anatomique qui créé l’obstruction de vos voies nasales.

Pour conclure, améliorez votre mode de vie, consultez un médecin et respectez assidûment ses conseils. Enfin, les risques liés à l’apnée du sommeil sont réels. En effet, dans les cas les plus graves, les arrêts cardiaques ne sont pas rares. (2)

Donc, prenez soin de votre santé et en temps voulu, vous pourrez guérir de l’apnée du sommeil.


(1) Case Study: Sleep Apnea Diagnosis in a Man With Type 2 Diabetes Improved Control. Emily Cashman. American Diabetes Association, Diabetes Spectrum. 2006. (2) CPAP for Prevention of Cardiovascular Events in Obstructive Sleep Apnea. R. Doug McEvoy, Nick A. Antic, Emma Heeley, Yuanming Luo, Qiong Ou, Xilong Zhang, Olga Mediano, Rui Chen, Luciano F. Drager, Zhihong Liu, Guofang Chen, Baoliang Du. N Engl J Med. 2016.

 

Jeff Winston