Quels Médicaments Entraînent la Dysfonction Érectile ?

Les troubles de l’érection sont synonymes de tabou dans notre société. Néanmoins, les mentalités progressent et aujourd’hui, vous avez à votre disposition du matériel éducatif afin d’y remédier. Donc, n’ayez pas peur et prenez votre santé sexuelle en main. Après tout comment profiter de la vie, si l’on ne peut pas profiter du sexe ?! Alors, pour en revenir au sujet principal, souvent certains médicaments entraînent la dysfonction érectile…

C’est ce que l’on appelle un effet secondaire indésirable.

Certes, le médicament a peut-être un rôle primordial pour soigner une autre pathologie mais si c’est au dépit de la santé sexuelle et reproductive, c’est problématique !

Donc, si vous prenez des cachets pour vos problèmes de santé, je vous conseille vivement de lire ce qui suit.

Quels Médicaments Entraînent la Dysfonction Érectile ?

Avant de Savoir quels Médicaments Entraînent la Dysfonction Érectile – Lisez la Notice

Si vous avez remarqué que la qualité de vos érections a diminué, d’un coup ou petit à petit, il est primordial de lire la notice de vos médicaments, sans plus attendre. En effet, il existe de nombreux médicaments qui sont susceptibles d’entraîner un trouble érectile.

Souvent, vous pourrez lire sur la notice quelque chose de ce genre : « ce médicament peut occasionner des troubles de la libido, de l’érection ou de l’impuissance ». En effet, ça calme !

Par conséquent, il est primordial de lire attentivement vos notices. Si possible, avant de commencer un nouveau médicament.

ebook aliments aphrodisiaque-m

Comment Bander Mieux, Plus Fort Et Plus Longtemps

10 APHRODISIAQUES PUISSANTS

Notre Guide Indispensable est Maintenant Disponible Pendant Un Temps Limité GRATUITEMENT

  • Accèdez immédatement ce guide et commencez à avoir des bonnes érections FORTES ce soir sans aucun engagement!

Si votre diète n’est pas très équilibrée, essayez de l’améliorer pour faire l’amour plus longtemps.

Vos Médicaments Entraînent la Dysfonction Érectile – Que Faire ?

Si vos médicaments ou votre médicament est la cause de votre dysfonction érectile, dans ce cas-là, faites attention. Surtout, n’arrêtez pas votre médicament soudainement. Parce que cela pourrait être très dangereux.

Pourquoi ?

Votre médicament a été prescrit par un médecin pour une bonne raison (à priori). Par exemple, si vous souffrez d’hypertension (pression artérielle élevée), un arrêt médicamenteux pourrait faire augmenter votre pression artérielle de façon dangereuse. Donc, pour faire dans la prudence, mieux vaut prendre rendez-vous avec votre médecin et lui expliquer la situation. Par la suite, il pourra vous prescrire un médicament tout aussi efficace MAIS sans cet effet secondaire.

Néanmoins, il est possible que votre médecin généraliste vous envoie consulter un spécialiste. En conséquence, expliquez votre situation et soyez insistant sur l’aspect problématique de la situation.

Important

Dans quelques rares cas, il est possible que votre médecin ne soit pas favorable à l’arrêt du médicament en question. Si c’est le cas, il vous revient de décider si vous souhaitez continuer ou non. Cependant, si votre condition peut s’aggraver grandement, pensez-y longuement – ne mettez pas votre santé en danger seulement pour avoir du plaisir au lit.

Quels Médicaments Entraînent la Dysfonction Érectile ?

Selon les dernières statistiques, un homme sur cinq souffre d’une dysfonction érectile. De plus, comme je l’ai dit précédemment, les médicaments font partie des causes les plus fréquentes. Parmi eux, il y a les antidépresseurs qui interférent avec la testostérone ou bien les hypotenseurs qui sont souvent la cause d’un trouble érectile.

Si votre taux de testostérone est bas, découvrez comment l’augmenter pour mieux bander.

Pour vous aider à y voir plus clair, je vous conseille de lire la liste suivante, ainsi vous saurez quels médicaments peuvent entraîner des troubles érectiles :

Groupes de Médicaments Substance Active Indication
Inhibiteurs de l’ECA Ramipril, Captopril, Enalapril, Fosinopril, Lisinopril Hypertension
Amiloride Acide chlorhydrique Rétention d’eau(Diurétique)
Bêta-bloquants Aténolol, Bisoprolol, Carvédilol, Nébivolol, Pindolol, Propranolol, Métoprolol Hypertension
Inhibiteurs calciques Amlodipine, Vérapamil, Diltiazem Hypertension
Inhibiteurs de la recapture de la sérotonine et de la noradrénaline (IRNS) Venlafaxine, Duloxetine Dépression
Inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine (ISRS) Amitriptyline, Amitriptylinoxide, Clomipramine, Desipramine, Doxépine, Imipramine, Nortriptyline Dépression
Salicylates Diclofenac, Acémetacine, Indométacine, Acide acétylsalicilique Inflammation
Fibrates Bézafibrate, Fénofibrate, Gemfibrozil Hypercholestérolémie
Inhibiteurs de CSE Simvastatine, Fluvastatine, Cérivastatine, Atorvastatine, Pravastatine, Rosuvastatine Hypercholestérolémie
Anticonvulsivants Gabapentine Épilepsie
Antiépileptiques Prégabaline Épilepsie
Dibenzazépines Carbamazépine Épilepsie
Benzodiazépines Lorazépam Épilepsie, Maladie de Parkinson
Fenfluramine Orlistat Perte de Poids
Stimulantia Mazindol Obésité
Antihistaminiques H2 Cimétidine Troubles gastro-intestinaux
Salicylates Acémétacine, Acide acétylsalicylique, Diclofénac, Indométacine Anti rhumatismale
Anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) Ibuprofène, Diclofénac, Naproxène Douleur
Myorelaxants Cyclobenzaprine, Orphénadrine Spasmes musculaires
Neuroleptiques Phénothiazine Psychoses

Les Médicaments contre l’Hypertension Artérielle et les Troubles Cardiovasculaires

Parfois, les hommes qui souffrent d’impuissance et prennent des anti-hypertenseurs sont les candidats idéaux pour une dysfonction érectile.

Pour ceux qui souffrent de troubles cardiovasculaires, les bêta-bloquants peuvent également diminuer l’irrigation sanguine vers le pénis, ce qui va créer des problèmes d’érection. (1)

Les agents anti-arythmiques (qui aident à réguler le rythme cardiaque) et des médicaments comme la Digoxine favorisent également les troubles de l’érection.

Par ailleurs, les diurétiques (souvent prescrits en cas de troubles cardiovasculaires) peuvent provoquer l’impuissance.

Les Anti-dépresseurs et les Médicaments contre le Cholestérol

Les médicaments utilisés pour traiter les troubles psychologiques causent souvent des dysfonctions érectiles. Par exemple, les antidépresseurs tricycliques, le lithium, les inhibiteurs de la MAO et les inhibiteurs de recapture de la sérotonine.

Sauf que l’on ne comprend pas très bien pourquoi mais cela semblerait être causé par la modification des neurotransmetteurs du cerveau.

Par ailleurs, les neuroleptiques, les anxiolytiques et les anorexigènes peuvent également être à l’origine d’un trouble érectile.

Important : Ces médicaments régulent la santé mentale. Par conséquent, il est indispensable de consulter votre médecin avant tout changement de traitement.

Les agents hypocholestérolémiants utilisés pour la régulation du cholestérol peuvent engendrer une impuissance. Les coupables ce sont les statines, ces dernières réduisent le taux de cholestérol ET de testostérone – ce qui peut s’avérer catastrophique. Les bénéfices des statines sont souvent débattus. Un changement drastique alimentaire et sportif pourrait être bien plus sain. (2)

Conclusion

Dans la plupart des cas, ce ne sont pas que les médicaments qui sont à l’origine de l’impuissance, le mode de vie joue un rôle considérable. Donc, prenez votre santé en main, si vous souhaitez voir des améliorations au lit. Par exemple, en pratiquant une activité physique régulière et en mangeant sainement.

En outre, la dysfonction érectile peut être causée par d’autres facteurs, pour en savoir plus lisez cet article.

(1) Nitric oxide, erectile dysfunction and beta-blocker treatment (MR NOED study): benefit of nebivolol versus metoprolol in hypertensive men. Brixius K, Middeke M, Lichtenthal A, Jahn E, Schwinger RH. Clin Exp Pharmacol Physiol. 2007.
(2) The effect of statin therapy on testosterone levels in subjects consulting for erectile dysfunction. Corona G, Boddi V, Balercia G, Rastrelli G, De Vita G, Sforza A, Forti G, Mannucci E, Maggi M. J Sex Med. 2010.

Jeff Winston