Pourquoi mon sperme est transparent ?

En France, la plupart des hommes rencontrent actuellement des problèmes sur la qualité de leurs spermes. Un bon exemple c’est quand le sperme est transparent.

Les chiffres sont en effet très inquiétants en ce qui concerne la concentration et le nombre des spermatozoïdes contenus dans les semences masculines.

Les hommes qui en sont victimes constatent généralement que leur sperme devient plus liquide et plus transparent alors que normalement, la couleur doit être blanchâtre.

sperme liquide

sperme liquide

Une étude publiée en 2012 démontre que la concentration du sperme des hommes de 35 ans a diminué de 32,2 % entre 1989 et 2005 en France.

Si auparavant, un homme pouvait produire 73,6 millions/ml en moyenne, ce chiffre est passé à 49,9 millions/ml en l’espace de 17 ans.

Pourtant, la baisse de la qualité du sperme serait à l’origine des problèmes d’infertilité chez les hommes.

Elle pourrait être causée par la baisse du nombre de spermatozoïdes mais aussi par leur anormalité. Les semences claires et transparentes sont ainsi au cœur de la préoccupation des hommes.

ebook aliments aphrodisiaque-m


10 Aphrodisiaques Puissants

Notre Guide Indispensable est Maintenant Disponible Pendant Un Temps Limité GRATUITEMENT

Pourquoi mon sperme est transparent ? Découvrez toutes les causes qui peuvent expliquer ce phénomène et les solutions correspondantes.

Une éjaculation trop fréquente

La fréquence des rapports sexuels ou des masturbations peuvent diminuer la quantité du sperme et aussi le nombre des spermatozoïdes.

En effet, le corps fabrique du sperme en continue dans la journée, mais bien sûr de moins en moins lorsqu’on a plusieurs rapports sexuels.

Ainsi, une éjaculation trop fréquente peut parfaitement être à l’origine d’une semence liquide et transparente.

Dans ces cas, la quantité du sperme peut baisser jusqu’à 1 ml contre 3 à 5ml pour une éjaculation normale. Par contre, le volume augmente en cas d’abstinence de plusieurs jours.

Si vous constatez que l’aspect de votre sperme n’est pas comme d’habitude après plusieurs éjaculations, il n’y a aucune inquiétude à avoir.

Mais si vous voulez procréer, il vaut mieux réfréner vos envies !

Un nombre de spermatozoïdes en baisse

La baisse du volume des spermatozoïdes peut également rendre le sperme moins concentré et moins épais.

Outre une grande fréquence d’éjaculations, l’hygiène de vie d’un homme influe sur la qualité de ses semences.

Si une alimentation trop riche en gras réduit par exemple le nombre de spermatozoïdes, le manque de sommeil et d’eau affaiblissent aussi leur nombre et leurs mobilités.

D’autres facteurs comme la consommation d’alcool, de tabac… diminuent aussi la production de spermatozoïdes au niveau des testicules.

On dit qu’un sperme est fertile s’il contient au minimum 15 millions de spermatozoïdes au millimètre.

S’ils sont plus, c’est encore mieux. Pour découvrir si la baisse de spermatozoïdes est à l’origine ou non de la transparence de son sperme, on peut effectuer un spermogramme.

Mon Sperme est Transparent : La baisse de testostérone

La testostérone est l’hormone du désir mais aussi de la force et de l’endurance. En cas de manque ou de baisse, l’homme perd sa virilité et son énergie.

La baisse de la testostérone est donc l’une des causes susceptibles de provoquer la transparence du sperme.

La diminution de la testostérone s’accompagne souvent de baisse de la libido, de troubles d’érection, de manque d’énergie et d’une humeur irritable.

Dans tous les cas, il est conseillé de stimuler la sécrétion d’hormone via l’alimentation, le sport ou même la supplémentation.

Comment augmenter son taux de  testostérone avec l’alimentation.

Les produits chimiques dans l’alimentation ou de l’environnement

Pourquoi mon sperme est transparent et liquide ? Beaucoup d’hommes dans le monde se sont certainement déjà posé cette question.

En fait, les problèmes de qualité des spermes est un phénomène observé dans le monde entier.

Les spécialistes expliquent ce problème par les produits chimiques en trop grande quantité présents dans notre alimentation et environnement actuel.

Plusieurs de ces produits imitent en effet les hormones mâles et femelles pour créer un déséquilibre hormonal.

Pour que le sperme soit plus concentré et ait une meilleure qualité, il est conseillé d’éviter le contact avec les produits chimiques en privilégiant par exemple les protéines, les légumes, les poissons et céréales biologiques.

Il est aussi conseillé d’éviter au maximum de s’exposer aux néons, ordinateurs, matières plastiques, phtalates, bisphénol A…

Un sperme blanc résulte d’éjaculation moins fréquente

Lorsqu’on a une vie sexuelle peu active, masturbation incluse, notre sperme est plus blanc et plus opaque.

Dans ces cas, une grande excitation, de longs préliminaires et le désir intense augmentent la quantité et la qualité de la semence.

Si vous voulez donc avoir un sperme fertile et bien concentré, vous pouvez faire une abstinence de quelques jours sans vous épuiser.

Néanmoins, il est plus sain de faire l’amour régulièrement. Cela n’altère pas la qualité des spermatozoïdes et permet de garder un corps sain et une bonne humeur.

Comment augmenter la qualité et volume de son sperme

Des spermatozoïdes aqueux transparents à l’adolescence

Arrivé à la période de la puberté, le corps des garçons subissent un changement. Les éjaculations commencent généralement un à deux ans après l’apparition des premiers signes de la puberté.

Il arrive souvent que le sperme soit moins épais et contient encore peu de spermatozoïdes à cause du déséquilibre hormonal. Il est inutile de s’inquiéter dans ce cas-là.

Attention toutefois, même adolescent, on peut mettre une fille enceinte car le sperme contient bien des millions de spermatozoïdes actifs.

Les radiations des téléphones mobiles

Les téléphones mobiles font partie des outils dont nous ne nous séparons jamais au cours de nos journées.

Mais savez-vous que les radiations émises par les radiations de téléphones cellulaires affectent la qualité de vos spermes et vos spermatozoïdes ?

Les résultats des recherches menées sur ce sujet démontrent en effet que les hommes portant des téléphones mobiles dans leurs poches de pantalons produisaient moins de spermatozoïdes.

L’exposition aux radiations de téléphone cellulaire peut donc conduire à une diminution du nombre de spermatozoïdes et à la réduction de leur motilité et de leur vitalité.

La solution : évitez de mettre votre cellulaire dans votre poche ou de l’attacher à votre ceinture. Il est même conseillé de ne pas le mettre en contact avec son corps.

Les températures élevées

Les températures élevées sont aussi connues pour provoquer la diminution du volume du sperme et sa couleur transparente.

En effet, une chaleur excessive empêche les testicules de produire suffisamment de spermatozoïdes mais aussi en les rendant de moindre qualité.

Dans ces cas, on évite surtout les sources de chaleur bains très chauds, les vêtements et slips serrés, poser son ordinateur portable sur ses genoux…

Optez pour des caleçons pour laisser les boules respirer et faire leur travail.

Référence :

http://www.e-sante.fr/fertilite-qualite-sperme-en-france-c-est-berezina/actualite/1454

http://www.allodocteurs.fr/sexo/homme/sperme/le-sperme-son-odeur-sa-couleur-sa-composition_12543.html

http://www.femina.fr/Sexo/Sexualite/Ejaculation-ca-ne-coule-pas-toujours-de-source/La-frequence-des-rapports-n-influe-pas-sur-la-quantite-de-sperme

http://www.iaac.ca/fr/725-617-le-compte-a-rebours-pourquoi-le-nombre-de-spermatozoides-est-a-la-baisse-par-michael-neal-hiver-2012

Je partage...