Quelles sont les Conséquences d’un Manque de Testostérone chez l’Homme ?

Quelles sont les Conséquences d'un Manque de Testostérone chez l'Homme ?

Quelles sont les Conséquences d’un Manque de Testostérone chez l’Homme ?

Le surpoids, la prise d’âge ou certaines maladies (diabète, pulmonaire, génétique, cancer, etc…) peuvent diminuer le taux de testostérone. Dans le cas le plus fréquent, c’est l’âge. À partir de la quarantaine, il n’est pas rare d’avoir des symptômes liés à un faible taux de testostérone. Mais quelles sont les conséquences d’un manque de testostérone chez l’homme ?

Peuvent-elles avoir un impact sur la santé et que pouvez-vous faire pour augmenter votre taux de testostérone naturellement ?

Je vais maintenant répondre à ces questions point par point pour que vous puissiez trouver la ou les solutions qui vous conviennent. Par ailleurs, si vous ne connaissez pas votre taux de testostérone, je vous conseille de lire ceci!

Quelles sont les Conséquences d’un Manque de Testostérone chez l’Homme ?

Comme je l’ai dit précédemment, le plus souvent la diminution de la testostérone est liée à l’âge ainsi qu’un trouble qui est connecté avec cette baisse, l’andropause. L’andropause est l’équivalent masculin de la ménopause. En prenant de l’âge, les hormones masculines diminuent ainsi que la libido et l’activité sexuelle. Les hommes souffrant d’andropause peuvent souffrir de dysfonctions érectiles, de prise de poids (notamment autour de la ceinture abdominale) et dans quelques cas, de l’apparition de seins (la gynécomastie). (1)

Revenons à la baisse de testostérone. Les symptômes les plus fréquents sont :

  • Une réduction des érections matinales
  • Une impuissance occasionnelle ou fréquente
  • Des relations sexuelles insatisfaisantes
  • Des testicules molles et parfois, vides
  • Une prostate gonflée
  • Une perte de cheveux
  • Une baisse de moral
  • Une faible éjaculation

Voilà des symptômes qui devraient vous alerter car ils sont visibles. Néanmoins, une baisse de testostérone peut également avoir d’autres conséquences qui ne sont pas forcément faciles à discerner.

Une insuffisance en testostérone influe également sur la qualité de vos os !

ebook aliments aphrodisiaque-m

Comment Bander Mieux, Plus Fort Et Plus Longtemps

10 APHRODISIAQUES PUISSANTS

Notre Guide Indispensable est Maintenant Disponible Pendant Un Temps Limité GRATUITEMENT

  • Accèdez immédatement ce guide et commencez à avoir des bonnes érections FORTES ce soir sans aucun engagement!

Les effets de la diminution de cette hormone vont lentement fragiliser vos os et vous mettre à risque d’ostéoporose (la perte de la résistance osseuse). Une maladie qui est par ailleurs, plus fréquente chez les hommes. Si le déficit est diagnostiqué chez un homme jeune, le risque d’ostéoporose est élevé et les lésions (fractures d’os longs ou de vertèbres) en résultant pourraient être très graves !

La testostérone joue un rôle majeur sur la vitalité et la virilité, ce n’est pas nouveau – mais, elle est tout aussi importante pour le sommeil. Elle régule le sommeil. Donc, une personne qui a un faible taux de testostérone ressent souvent le besoin de faire des siestes et son sommeil n’est pas très profond, ni très régulier. Le lendemain au réveil, l’épuisement se fait sentir et il n’est pas rare d’éprouver des épisodes de somnolence lors de la journée.

La testostérone joue aussi un rôle sur l’humeur. Une déficience bouleverse votre métabolisme. Son bon fonctionnement est un important facteur dans la régulation de l’humeur. Un faible taux de testostérone vous met à risque de développer de la nervosité, de l’angoisse, de la susceptibilité et dans les cas les plus graves, une dépression. Si vous avez des sautes d’humeur régulières et un manque de motivation, il est temps de passer à l’action !

Pour booster votre métabolisme et votre taux de testostérone, prenez des douches froides, découvrez les vertus de la douche “à la fraîche”!

Un déficit en testostérone affecte également la croissance musculaire, la régulation du poids, la puissance cardiaque (et oui, votre cœur est un muscle!), la tension artérielle, la santé des artères et sur le plan mental, la mémoire et la concentration.

Donc, il est clair qu’un faible taux de testostérone peut être très handicapant pour un homme. Il peut induire des troubles sexuels, physiques, osseux, psychiques, métaboliques, musculaires et de l’humeur. Bref, ça craint. Ce n’est pas pour rien que le marché des boosters de testostérone est en plein essor. Ils sont, le plus souvent, naturels et ils ne présentent pas les effets négatifs des injections de testostérone synthétique.

Maintenant que nous avons vu quelles étaient les conséquences d’un manque de testostérone chez l’homme. Passons aux solutions !

Des Produits Naturels pour Booster la Testostérone Naturellement

Pour commencer si vous êtes en surpoids, il va falloir songer sérieusement à revoir votre mode de vie. Le surpoids et l’obésité sont deux causes majeures derrière un faible taux de testostérone, et ils favorisent l’augmentation des hormones féminines.

Des statistiques confirment que les hommes minces (c’est-à-dire ayant un poids sain, vous n’avez pas besoin d’être un fil non plus ou un mannequin pour boxers) donc, ces hommes ont un taux de testostérone plus haut. Et l’inverse est vrai, les hommes avec un embonpoint ont un taux de testostérone plus faible. (2)

Parmi les compléments alimentaires les plus importants pour la testostérone, il y a le zinc. Le zinc est un oligo-élément essentiel qui joue un rôle crucial sur la production de testostérone, la fertilité et la santé en général. Si vous êtes déficient cela pourrait avoir des conséquences dramatiques sur votre santé et votre testostérone. Les fruits de mer sont une excellente source en zinc. Si vous souhaitez prendre un complément, faites des analyses sanguines pour confirmer une carence.

La vitamine D est précieuse pour avoir un taux de testostérone optimal. Elle est normalement synthétisée à partir de l’exposition au soleil. Néanmoins, la majorité des populations Occidentales sont en déficit. Pour pallier à ce problème, prenez un supplément de Vitamine D3 (la plus assimilable) quotidiennement. Il est recommandé de prendre 4000 à 6000UI par jour.

D’autres changements naturels comme une meilleure alimentation peuvent avoir un impact bénéfique et significatif sur le taux de testostérone. Certains aliments comme le brocoli, le maquereau, l’ail, le bœuf, les œufs ou bien les graines de tournesol peuvent booster votre hormone !

Faire de la musculation est également un outil de choix pour booster sa testostérone. Utilisez des poids 3 à 5 fois par semaine pour augmenter votre testo et votre masse musculaire au passage !

Pour en savoir plus, ça se passe sur commentbander.com.


(1) The ageing male and erectile dysfunction. F.Montorsi, A. Briganti, A. Salonia, F. Deho’, G. Zanni, A. Cestari, G. Guazzoni, P. Rigatti,C. Stief. BJU International. Volume 92. Issue 5. 2003. (2) Testosterone concentrations in young pubertal and post-pubertal obese males. Mogri M, Dhindsa S, Quattrin T, Ghanim H, Dandona P. Clin Endocrinol (Oxf). 2013.

Jeff Winston