Quel Régime est le Plus Efficace Chez les Hommes ?

Et non, vous n’avez pas besoin d’être une femme pour vouloir perdre du poids ! Nous pouvons également nous retrouver avec des kilos en trop, généralement autour de la ceinture abdominale. De nos jours, c’est ce que l’on appelle le « dad body » ou « corps de papa » mais ça sonne moins bien. Donc, je vais vous expliquer quel régime est le plus efficace chez les hommes.

Car vouloir perdre du poids est fort honorable, que ce soit pour rentrer dans ses pantalons, apprécier son reflet ou pour des raisons de santé. Tant que ça ne tourne pas à l’obsession, bien entendu !

Néanmoins, que faut-il choisir ?

Entre le régime faible en glucides, le régime hyper-protéiné, le régime méditerranéen, la chrono-nutrition, le régime hypocalorique et j’en passe – les choix ne manquent pas !

Cependant, quelque soit le choix, il existe des règles de bases pour garantir des résultats satisfaisants sur la durée.

Pour vous aider à y voir plus clair, je vais vous présenter les principes de base des régimes les plus performants pour nous (les mecs, quoi).

Quel Régime est le Plus Efficace Chez les Hommes ?

Quel Régime est le Plus Efficace Chez les Hommes ?

  1. Le Régime Pauvre en Glucides (Atkins)

Le régime Atkins est extrêmement pauvre en glucides. Il exclut les féculents (pain, pâtes, riz, pommes de terre, etc…), les légumineuses, la majorité des produits laitiers, les sucreries, les fruits et l’alcool. Essentiellement, ce régime se concentre sur la consommation de légumes verts, viandes, poissons, yaourt nature, œufs et lipides (avocat, huile d’olive, noix, etc…).

ebook aliments aphrodisiaque-m

Comment Bander Mieux, Plus Fort Et Plus Longtemps

10 APHRODISIAQUES PUISSANTS

Notre Guide Indispensable est Maintenant Disponible Pendant Un Temps Limité GRATUITEMENT

  • Accèdez immédatement ce guide et commencez à avoir des bonnes érections FORTES ce soir sans aucun engagement!

Son principe directeur est qu’il faut rééquilibrer le métabolisme, généralement patraque dû à une mauvaise assimilation des sucres (ou ce que l’on appelle la résistance à l’insuline – le précurseur du diabète de type 2).

Ce régime occasionne une perte de poids rapide (env. -6 kg par mois). Il favorise un sentiment de satiété durable et il n’est pas si difficile à suivre même au restaurant.

Néanmoins, ce régime sera radical pour les personnes qui ne sont pas prêtes à laisser le goût sucré entièrement. Pour y remédier, il existe une alternative, la diète cétogène qui est similaire au régime Atkins.

En parallèle, si votre taux de testostérone est bas, il est nécessaire de le booster pour de meilleurs résultats de perte de poids. Découvrez 7 suppléments pro-testostérone ici!

      1. La Diète Cétogène

La diète cétogène est également un régime pauvre en glucides. Cependant, elle autorise plus de variété du côté des légumes, le fruit occasionnel et un choix de produits laitiers plus vaste. Le tout est de rester sous les 25 grammes de glucides/sucres par jour. Avec un peu d’ingéniosité, ce régime est très satisfaisant, surtout si vous aimez la bonne nourriture. Il existe de nombreux sites sur la toile qui vantent le bienfaits de la diète cétogène, ainsi que mille et une recettes pour créer vos plats préférés mais…de façon cétogène !

Par ailleurs, il faut savoir que le régime cétogène est idéal pour ceux qui souhaitent retrouver une silhouette svelte et sculptée. Néanmoins, pour limiter la perte musculaire, il est indispensable de faire suffisamment de sport en amont.

De plus, si vous êtes diabétique, le régime cétogène peut faire des miracles pour vous, à condition de l’adopter indéfiniment (sachez qu’il existe des alternatives comme la stévia pour vos recettes sucrées), sinon le reste c’est que du bonheur ! (1)

Vous souhaitez booster votre métabolisme sans sport? Je vous invite à lire ceci!

      1. Le Régime Hypocalorique

Comme son nom le sous-entend, ce régime réduit le nombre de calories dont vous avez normalement besoin pour une perte de poids garantie. Néanmoins, cela ne veut pas dire que vous pouvez manger ce que vous voulez, à condition de réduire l’apport calorique. Non, ce régime se doit d’être équilibré pour respecter vos apport quotidiens en nutriments et micro-nutriments.

De surcroît, si vous passez par le diététicien, il pourra l’adapter selon d’éventuelles pathologies existantes (cholestérol, diabète, hypertension, etc…).

Ce régime est nettement plus simple car il vous permet de suivre une alimentation normale et équilibrée sans restrictions sévères. Pour ceux qui ne mangent pas très « équilibré », c’est une solution idéale pour réapprendre les bonnes bases et continuer après le régime en augmentant le nombres de calories.

Cependant, la perte de poids est assez lente. Pourtant, ce type de régime fonctionne le mieux sur la durée car il permet de faire une rééducation alimentaire qui pourra être maintenue par la suite. Donc, vous réduisez les chances d’effet yo-yo ou de reprise des kilos !

      1. La Variante du Régime Hypocalorique: Le Régime Montignac

Aussi, il existe une variante du régime hypocalorique, la diète Montignac. Ce régime se base sur l’index glycémique, un index qui classe les aliments selon l’insuline qu’ils vous font produire.

Pour le suivre, il suffit d’éviter les aliments qui possèdent un index glycémique élevé et de se concentrer sur ceux qui en ont un faible.

Certains aliments augmentent votre endurance sexuelle, incorporez-les à votre régime amincissant!

      1. Le Régime Hyper-protéiné

Ce régime fût très populaire pendant quelques années post-2000. Cependant, ce type de régime ne peut être réalisé que sur une période relativement courte. Pourquoi ? Simplement, car ce régime est dangereux s’il est prolongé. Il augmente le risque de dénutrition, il fatigue le cœur et les reins, et il est quasiment garanti que vous repreniez les kilos perdus ! (2)

Donc, dans quel cas ce régime est nécessaire ?

Si vous avez besoin de perdre du poids rapidement car vous devez subir une opération chirurgicale ou pour toute autre raison de santé urgente. Dans ces cas, ce régime peut être une solution. Néanmoins, il nécessite une condition sinequanone : il est impératif que vous soyez suivi médicalement pendant toute la durée du régime !

    1. Quel Régime est le Plus Efficace Chez les Hommes – Conclusion

Personnellement, ma préférence va pour la diète cétogène qui est facilement adaptable même si cela requiert une période d’ajustement. De plus, ce régime est extrêmement satisfaisant et vous permettra de fondre de façon saine. Le régime hypocalorique équilibré est également une très bonne solution mais la perte de poids sera moindre.

Néanmoins, si vous souhaitez amplifier la perte de poids de votre régime, il est possible de pratiquer le jeûne intermittent qui boostera votre métabolisme. Pour ce faire, il suffit de limiter votre consommation alimentaire quotidienne dans une tranche horaire spécifique. Par exemple, pendant 8 heures et « jeûner » les 16 heures restantes. Cette solution est excellent pour booster votre perte de graisses, notamment les graisses viscérales et abdominales.


Sur ce, je vous souhaite une très bonne fonte !

(1) Long-term effects of a ketogenic diet in obese patients. Hussein M Dashti, Thazhumpal C Mathew, Talib Hussein, Sami K Asfar, Abdulla Behbahani, Mousa A Khoursheed, Hilal M Al-Sayer, Yousef Y Bo-Abbas and Naji S Al-Zaid. Exp Clin Cardiol. 2004
(2) High-protein diets: potential effects on the kidney in renal health and disease. Friedman AN. Am J Kidney Dis. 2004.

Jeff Winston